Pierre Lebrun – Le carré d’as est maintenant connu. Nous avons assisté à une deuxième ronde extrêmement intéressante pour ce qui est de l’association de l’Est. Ce fut davantage expéditif dans celle de l’Ouest. Faisons ensemble, un retour sur les quatre séries qui se sont terminées dernièrement.

Après un difficile début de série, les Rangers ont démontrés qu’ils sont les favoris dans l’Est en remportant les trois derniers match pour vaincre les coriaces Penguins de Pittsburgh en six rencontres. Chapeau à ses derniers qui ont tenu tête aux meilleurs de l’Est après avoir vécu sept longs matchs contre les Panthers de la Floride en première ronde. Du côté des Rangers, ça été un peu difficile de rentrer dans la série avec avoir eu de la facilité à se départir des Islanders lors de la première ronde. Brad Richards s’est réveillé et le grand suédois Henrik Lundqvist connait d’excellentes séries éliminatoires. Il détient une moyenne de 1,53 avec un pourcentage d’arrêt de ,945. Il devra cependant poursuivre ses prouesses s’il espère que les Rangers atteignent la finale de la Coupe Stanley car rien ne s’annonce facile contre les Flyers.

La série entre les Flyers de Philadelphie et les Sabres de Buffalo fut complètement folle. Après avoir mené 2-1, les Flyers ont vus les Sabres revenir dans la série en gagnant les matchs #4 et #5. Mais les hommes de Peter Laviolette n’ont jamais baissé les bras et ont réussis le tour de force en remporte le sixième match et le match ultime au First Niagara Center de Buffalo. Le premier trio des Flyers est complètement extraordinaire depuis le début des séries. 22 points pour Claude Giroux, 19 pour Martin St-Louis et 17 dont 10 buts pour Jarome Iginla. Ilya Bryzgalov est également excellent. De l’autre côté, Ryan Miller s’est complètement effondré lors du septième match. Jeff Carter et Tomas Vanek ont connus de bonnes séries éliminatoires.

Dans l’Ouest, tout comme lors de la première ronde, les Canucks de Vancouver ont connu un faux pas lors du premier match de leur série contre les Kings de Los Angeles. Comme contre les Stars de Dallas, ils ont remportés les quatre affrontements suivants pour gagner en cinq. Comme dans la saison, les succès se résume en trois noms. Daniel Sedin, Ryan Kesler et Roberto Luongo. Les deux joueurs vedettes comptent 21 points en seulement 10 parties et Roberto se dresse tel un mur. Les Kings garderont la fierté d’avoir défait les Red Wings de Detroit lors de la première ronde mais il faut avouer qu’Anze Kopitar a été beaucoup plus tranquille contre les hommes d’Alain Vigneault.

Est-ce que quelqu’un peut me dire que s’est-il passé avec les Prédateurs de Nashville. Ils ont terminés la saison au 4e rang du classement général. Les Ducks d’Anaheim les ont sortie en quatre petites rencontres. Les Preds ont seulement marqués trois buts au cours de cette série. Nous avons souvent dit que l’attaque des Prédateurs se basait en grande partie sur Patric Hornqvist. Ce dernier a seulement amassé trois points en neuf parties. Du côté des Ducks, Jonas Hiller est présentement le candidat #1 pour le trophée Conn Smythe. Il détient une fascinante moyenne de 0,97 avec un % d’arrêt de ,958. Avec de tels chiffres, ils étaient impossible pour les Prédateurs de rivaliser. Les trois vedettes, Corey Perry, Ryan Getzlaf et Bobby Ryan sont également à la hauteur des attentes.

Même si les Ducks ont été impressionnant contre Nashville, je crois fortement que nous aurons une finale de la Coupe Stanley entre les deux meilleurs équipes de la saison régulière.

MES PRÉDICTIONS:
CANUCKS EN 7
RANGERS EN 7

Catégories : EN VEDETTE

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *