CONTEXTE ÉCONOMIQUE

-Plafond salarial à 87M$
-Plancher salarial à 67M$
*Si vous dépassez le cap salarial et ne respectez pas le plancher, votre meilleur pointeur sera suspendu pour la partie suivante.

1-ROSTERS
-Un total de 50 joueurs est permis par équipe. (23 Pro et 27 Farm maximum)
-Au début de chaque saison, le morale des joueurs et de l’équipe sera de 50.

2-CALENDRIER

-La saison durera 82 matchs.
-On fait 1 saisons dans une saison LNH.
-Une saison ASHL se termine lorsque les séries éliminatoires sont terminées.
-Pour les séries, nous utilisons l’ancien système de la NHL. C’est à dire 1 VS 8 2 VS 7 etc… Les meneurs de chaque division sont automatiquement classé aux rangs 1 et 2 de leur conférence.

3-RECOTES

– Les cotes des joueurs sont entièrement basé sur la saison ASHL. Donc la ligue recote les joueurs de manière 100% ligue.

– En ce qui concerne la création des recrues, les cotes de ces derniers sont établis selon leur rendement dans la vrai vie. Les saisons suivantes, ils seront cotés 100% ligue ASHL.

-La cote RT (Reaction Time) du gardien sera déterminé par le % d’arrêt.. Cette statistique sera comparée avec l’autre gardien de l’équipe mais sera également comparé parmi tous les gardiens de l’ASHL. Cette cote devrait augmenter jusqu’à l’âge de 31 ans avant de descendre jusqu’à la fin de la carrière du gardien. Toutefois, en cas de mauvaise saison, elle peut diminuer même si le gardien est en bas de 31 ans et peut augmenter en haut de 32 ans si le cerbère connait une très bonne saison/série.
– Pour le SK (skating) cette cote augmentera jusqu’à 30 ans et diminuera constamment jusqu’à la retraite du gardien.
-La cote DU détermine si le gardien a tendance de se blesser ou non. Si le gardien joue des saisons complètes sans blessure, cette cote augmentera jusqu’à l’âge de 30 ans avant de descendre de manière constante jusqu’à la retraite du joueur. Toutefois, cette cote peut descendre à tout âge à condition que le gardien ait subi une ou des blessures durant la saison/série.
-La cote EN augmentera de manière croissante jusqu’à 30 ans avant de descendre de plus en plus jusqu’à sa retraite. Si un gardien ne joue pas beaucoup de matchs dans sa saison la cote augmentera peu ou pas ou diminuera davantage si le gardien est dans la trentaine. Nous prenons en considération qu’un gardien #1 garde environ 65 matchs/saison et un substitut 17.
-La cote SZ (Size) détermine le gabarit du gardien. Cette cote ne changera pas beaucoup au courant de la carrière du joueur. Elle pourra changer si un gardien est renvoyé dans les prospects et lors de sa recréation, son gabarit ait augmenter sur eliteprospects.
-La cote AG (Agility) est une cote qui devrait augmenter chez le gardien jusqu’à 30 ans avant de descendre jusqu’à la fin de sa carrière. La variation de cette cote sera déterminée par la qualité de la saison du cerbère. Donc, meilleure sera sa saison, meilleure sera sa progression avant 30 ans et meilleure sera sa saison, plus lente sera sa régression après cet âge.
-La cote PH (Puck Handling) détermine les compétences du gardien en dehors de son filet. Cette cote augmentera pendant toute la carrière du gardien. Toutefois, lorsque le SK du gardien commencera à descendre, le PH restera stable ou diminuera. En tout temps, en cas de mauvaise saison du gardien, le PH pourrait descendre légèrement.
-La cote PS (Penalty Shot) démontre l’efficacité du gardien sur lancé de punition. Cette cote peut augmenter ou descendre en tout temps. Le % d’efficacité sur les lancés de punition / tirs de barrage est la statistique pris en compte pour la variation de cette cote.
-La cote EX détermine l’expérience du gardien. Cette cote augmentera tout au long de la carrière du gardien. Toutefois, elle augmentera davantage si le gardien participe aux séries éliminatoires. Également, plus le gardien joue de matchs, plus son EX augmentera.
-La cote LD détermine le leadership du gardien C’est un peu dans le même genre que le EX. Toutefois, si le joueur a une lettre sur son chandail, son LD augmentera davantage. Plus le gardien joue matchs, plus son LD augmentera.

4-RECRUES

-Vous avez une limite de 40 prospects MAXIMUM dans votre banque d’espoirs.

– Vous pourrez signer 5 recrues (prospects) à chaque off-season.

-Entre le Jour #1 de la saison régulière et le dernier jour des séries éliminatoires, les DG’s auront droit à tout moment à une création supplémentaire d’un prospect de leur banque. Lors de la création de cet espoir, je prendrai les mêmes critères de création que les espoirs créés en off-season.

Le contrat de l’espoir sera déterminé avec ce qu’il gagne dans la NHL. Ce ne sera pas nécessairement le même salaire pour le même nombre d’année mais le tout devrait se ressembler grandement.

-Aucune formation ne peut avoir dans sa banque d’espoirs…
-Des attaquants de plus de 25 ans
-Des défenseurs de plus de 27 ans
-Des gardiens de plus de 30 ans

L’âge des joueurs est déterminé en fonction de leurs années de naissances. Pour la saison #13, voici les âges des joueurs selon leurs années de naissance.
2004=19 ans
2003=20 ans
2002=21 ans
2001=22 ans
2000=23 ans
1999=24 ans
1998=25 ans
1997=26 ans
1996=27 ans
1995=28 ans
1994=29 ans
1993=30 ans
1992=31 ans

-Si un joueur, selon ELITEPROSPECT, peut joueur à la position d’attaquant et défenseur, il est compté comme défenseur dans ce règlement.

-Lors de la création de vos prospects, vos espoirs de 23 ans et – (et qui en sont à leur premier contrat ASHL) devront obligatoirement signer une entente de 3 ans. Le salaire maximum pour une recrue est de 950 000$, le minimum, 750 000$. Pour vos prospects de + de 23 ans, le nombre d’année et le salaire est selon les mêmes règles qu’un joueur régulier.
*Si un joueur ayant un contrat se terminant et qu’il a 22 ans et – et que vous le retournez dans vos prospects dans le but de le récréer, le joueur pourra signer une entente de 1 à 6 ans avec un salaire sans limitation de prix. Toutefois, vous pouvez seulement envoyer UNE SEULE FOIS votre jeune joueur dans vos prospects dans le but de le recréer. Cependant, vous n’êtes pas obligé de recréer votre joueur l’année que vous avez décidé de le renvoyer dans vos espoirs. Vous pouvez laisser votre prospect dans votre banque en autant qu’il respecte les âges permises.

-Lors de la création d’un joueur, l’âge est calculé de la façon suivante. L’année actuel dans la ligue (ex: 2015) – l’année de naissance du joueur.
EX: Connor McDavid est née en 1997. Alors, son âge sera de 18 ans car 2015-1997=18.

5.1. – RENVOIE D’UN JOUEUR DANS LA LISTE DES PROSPECTS

Vous avez maintenant l’option, tout au long du contrat d’un joueur du groupe 1 (Fin de contrat à 23 ans et moins), de renvoyer celui-ci dans vos prospects à tout moment pendant son contrat, au coût d’un choix au repêchage. Voici le fonctionnement de cette nouvelle règle;

      - Pour un joueur dont il reste 3 ans de contrat, vous pouvez l’envoyer dans vos prospects en payant un choix de 3ieme ronde pour l’année en cours.
      - Pour un joueur dont il reste 2 ans de contrat, le coût sera d’un choix de 4ieme ronde pour l’année en cours
      - Pour un joueur dont il reste 1 an de contrat, le coût sera un choix de 5ieme ronde pour l’année en cours

Important:
     Pour être admissible, le contrat du joueur doit se terminer alors qu’il sera toujours dans le groupe 1. Un joueur est considéré dans le groupe 1 lorsque la dernière année de son contrat est à 22 ans et moins. Un joueur de 21 ans dont il reste 3 ans à son contrat terminera celui-ci à 24 ans, et fait partie du groupe 2 des RFA, et n’est donc pas admissible à la recréation.

      Le choix payé pour renvoyer un joueur dans vos espoirs doit être de l’année en cours. Votre propre choix peut être utilisé, ou un choix équivalent (même ronde) que vous avez acquis via transaction.

      L’espoir recréé de cette façon compte pour votre limite annuelle de création. Également, un joueur ne peut être renvoyé dans la banque d’espoir qu’une seule fois pendant sa carrière. Un joueur qui a donc déjà été renvoyé prospect ne sont pas admissible à la nouvelle règle. (Voir section 5 – Recrue des règlements pour information complète sur la limite annuelle)

      Pour savoir si un joueur a déjà été retourné dans les espoirs, il apparaitra avec un * dans la page des prospects, et n’aura pas d’année de repêchage (exemple:
      

      Les choix payés pour retourner un joueur dans sa banque d’espoir seront distribués par la ligue avant le repêchage. La ligue se conserve le droit de distribuer ces choix seulement aux DG qui seront présents au chalet lors de l’évènement du repêchage.

5-MÉTHODE DE CRÉATION DES PROSPECTS/JOUEURS

-Premièrement, lorsqu’on reçoit une demande de création d’un espoir qui évolue dans la NHL, ce joueur devrait avoir les cotes (Grosses cotes: SK PA PH DF (Défenseur) SC (Attaquant) pour évoluer dans la ASHL. On parle ici de cotes à partir de 315.

-Quand un joueur évolue dans la AHL (vraie vie), ses cotes lors de sa création selon dans les environs de 304 dans les cotes du B4 tout dépendamment du degrés de domination qu’il fait dans la AHL.

-Pour ce qui est des joueurs juniors (LHJMQ, OHL, WHL), nous mettrons rarement plus de 302 dans le grosses cotes. 302 serait par exemple un jeune joueur junior dominant grandement sa ligue sans être un être d’exception.

-Pour ce qui est des joueurs de la USHL, nous mettrons rarement plus de 296 dans le grosses cotes (B4). 296 serait par exemple un jeune joueur junior dominant grandement sa ligue sans être un être d’exception.

-Pour ce qui est des joueurs de la NCAA, nous mettrons rarement plus de 304 dans le grosses cotes (B4). 304 serait par exemple un jeune joueur dominant grandement sa ligue sans être un être d’exception.

-Pour les joueurs évoluant dans la KHL, le B4 pourrait atteindre 310 tout dépendamment de leur domination. Pour les gardiens, ils pourraient avoir les cotes d’un gardien substitut dans l’ASHL si le joueur domine dans la KHL.

-Pour les joueurs évoluant dans la SHL, la NL et LIIGA, le B4 pourrait atteindre 306 tout dépendamment de leur domination. Pour les gardiens, ils pourraient avoir les cotes d’un gardien #1 dans la AHL si le cerbère domine dans sa ligue.

-Pour les joueurs évoluant dans la EXTRALIGA et DEL, le B4 pourrait atteindre 302 tout dépendamment de leur domination. Pour les gardiens, ils pourraient avoir les cotes d’un gardien #2 dans la AHL si le cerbère domine dans sa ligue.

*Les B4 mentionnés ci-haut seront toujours un peu plus haut pour les défenseurs. Ces derniers ont en moyenne une cote de DF plus haute que les attaquants pour le SC.

-Pour les autres ligues européennes, ce sera du cas par cas mais pour un joueur, on peut s’attendre à un B4 maximum de 303.

-Pour ce qui est des gardiens, lorsque nous créons un gardien backup NHL, nous tentons de lui mettre des cotes avec un B4 rarement plus haut que 360. Si nous créons un gardien #1 NHL, il aura un big four de MAXIMUM de 380. Pour ce qui est des gardiens arrivant du junior et circuits européens mineurs (Toutes les ligues sauf la KHL, SHL, LIIGA ET NL), tout dépendamment de leur domination, leur BIG 4 sera de rarement plus de 322. Pour ce qui est des gardiens provenant des circuits seniors européens, nous pouvons s’attendre à un gardien ayant un B4 de maximum de 352.

-lors de la création d’un joueur (prospects et autres), je vais me baser strictement sur la dernière saison du joueur.

STATUT JOUEUR EXCEPTIONNEL Un statut de joueur exceptionnel peut être donner à un joueur l’année de son repêchage. Ce statut permettra au joueur de se faire créé l’année suivante (Si le DG le demande) avec une autre méthode de création que celles indiquées précédemment. Par exemple, Connor McDavid, Austin Matthews et quelques autres joueurs ont été créé plus fort que ce que la méthode de création indiquait. Ce qui est important à retenir est que si un joueur obtient le statut de joueur exceptionnel, ce privilège sera SEULEMENT si le joueur se fait créé immédiatement la saison suivante. Nous pourrons dire au DG que serait le B4 du joueur avant la création. À ce moment, si le DG désire être patient avec son joueur, ce dernier perdra son statut.

POTENTIEL Les joueurs / gardiens de la ASHL ont désormais une note PO (Potentiel). Le potentiel vous donnera une idée du genre de joueur vous aurez si son développement est adéquat. La cote PO aura une notre déterminé entre 1 et 10.

1 = Sera la cote PO de tous les attaquants, défenseurs et gardiens qui ne peuvent plus monter en cote B4 selon leur âge. On parle ici des attaquants âgé de 29 ans et plus, des défenseurs âgé de 32 ans et plus et des gardiens âgé de 33 ans et plus. Cette note mentionnera que votre joueur / gardien verra ses cotes B4 diminuer à la fin de chaque saison mais nous pouvons les conserver tel quel si le joueur / gardien connait une excellente saison.

2 = Sera la cote PO de l’attaquant pouvant espérer un rôle de bottom 6 AHL entre 24 et 28 ans si il connait des saisons lui permettant de s’améliorer.

Sera la cote PO du défenseur pouvant espérer un rôle de 5e ou 6e défenseur AHL entre 28 et 32 ans si il connait des saisons lui permettant de s’améliorer.

Sera la cote PO du gardien pouvant espérer un rôle substitut dans la AHL entre 29 et 33 ans si il connait des saisons lui permettant de s’améliorer.

3 = Sera la cote PO de l’attaquant pouvant espérer un rôle de middle 6 AHL entre 24 et 28 ans si il connait des saisons lui permettant de s’améliorer.

Sera la cote PO du défenseur pouvant espérer un rôle dans le top 4 défensif AHL entre 28 et 32 ans si il connait des saisons lui permettant de s’améliorer.

Cette cote ne sera pas donnée à aucun gardien.

4 = Sera la cote PO de l’attaquant pouvant espérer un rôle de top 6 AHL entre 24 et 28 ans si il connait des saisons lui permettant de s’améliorer.

Sera la cote PO du défenseur pouvant espérer un rôle de première paire défensive AHL entre 28 et 32 ans si il connait des saisons lui permettant de s’améliorer.

Sera la cote PO du gardien pouvant espérer un rôle de gardien #1 dans la AHL entre 29 et 33 ans si il connait des saisons lui permettant de s’améliorer.

5 = Sera la cote PO de l’attaquant pouvant espérer un rôle de 4e trio ASHL entre 24 et 28 ans si il connait des saisons lui permettant de s’améliorer.

Sera la cote PO du défenseur pouvant espérer un rôle de 5e, 6e ou 7e défenseur ASHL entre 28 et 32 ans si il connait des saisons lui permettant de s’améliorer.

Cette cote ne sera pas donnée à aucun gardien.

6 = Sera la cote PO de l’attaquant pouvant espérer un rôle middle 6 ASHL entre 24 et 28 ans si il connait des saisons lui permettant de s’améliorer.

Sera la cote PO du défenseur pouvant espérer un rôle de 3e ou 4e défenseur ASHL entre 28 et 32 ans si il connait des saisons lui permettant de s’améliorer.

Sera la cote PO du gardien pouvant espérer un rôle de gardien substitut ASHL entre 29 et 33 ans si il connait des saisons lui permettant de s’améliorer.

7 = Sera la cote PO de l’attaquant pouvant espérer un rôle top 6 ASHL entre 24 et 28 ans si il connait des saisons lui permettant de s’améliorer.

Sera la cote PO du défenseur pouvant espérer un rôle de 2e défenseur ASHL entre 28 et 32 ans si il connait des saisons lui permettant de s’améliorer.

Cette cote ne sera pas donnée à aucun gardien.

8 = Sera la cote PO de l’attaquant pouvant espérer un rôle sur le premier trio entre 24 et 28 ans si il connait des saisons lui permettant de s’améliorer.

Sera la cote PO du défenseur pouvant espérer un rôle de 1er défenseur ASHL entre 28 et 32 ans si il connait des saisons lui permettant de s’améliorer.

Sera la cote PO du gardien pouvant espérer un rôle de gardien #1 ASHL entre 29 et 33 ans si il connait des saisons lui permettant de s’améliorer.

9 = LA NOTE HALL OF FAME Sera la cote PO de l’attaquant pouvant espérer être un attaquant vedette dans la ASHL entre 24 et 28 ans si il connait des saisons lui permettant de s’améliorer. B4: Environ ___.

Sera la cote PO du défenseur pouvant espérer être un défenseur vedette dans la ASHL entre 28 et 32 ans si il connait des saisons lui permettant de s’améliorer. B4 : Environ ___

Sera la cote PO du gardien pouvant espérer devenir un gardien appartenant au 10 meilleurs de sa profession.

10 = LA NOTE LÉGENDE Sera la cote PO de l’attaquant pouvant espérer être un attaquant LÉGENDE dans la ASHL. B4 : ___

Sera la cote PO du défenseur pouvant espérer un défenseur LÉGENDE dans la ASHL entre 28 et 32 ans si il connait des saisons lui permettant de s’améliorer. B4 : ___

Cette cote ne sera pas donnée à aucun gardien.

La cote PO peut évidement se modifier lors de la période des recotes. Si un jeune joueur obtient la cote 10 PO à sa création mais qu’il ne livre pas la marchandise, sa cote PO descendra à la fin de la saison. L’inverse est aussi vrai. Si un joueur obtient, lors de sa création, un PO de 7 par exemple et qu’il joue très bien au courant de la saison, son PO pourrait monter lors des recotes.

6-DRAFT PICKS

-Chaque formation doit avoir OBLIGATOIREMENT trois choix au repêchage à chaque année peu importe la ronde. Ça peut être trois choix de 5e ronde, deux de 3e et un de 5e. Bref, en autant que l’équipe parle à trois reprises à chaque saison.

-À partir de la saison #12, une équipe ne pourra pas repêcher plus de 12 fois par repêchage.

7-BALLOTTAGE

Dans le STHS, les règlements pour le ballottage est incomplet. Alors, nous nous devons d’appliquer un règlement simple dans ce domaine. Désormais, un joueur de + de 24 ans devra passer par le ballottage (24h) en cas de renvoie dans le club-école tandis que les joueurs de 24 ans et – pourront être renvoyé dans le club-école sans passer par le ballottage. Au camp d’entraînement, tout vos joueurs seront montés dans le pro. Comme ça, il y aura donc, un énorme ballottage en début de saison pour favoriser la parité et pour permettre à certains joueurs d’évoluer dans la ASHL. Suite à ce gros ballottage, un joueur n’ayant jouer aucun match pro pourra être envoyé au farm sans passer par le ballottage. À 1 match pro et âgé de + de 24 ans, il devra passer par le ballottage. J’ajoute ce réglement car quelques fois, le STHS fait auto rosters et des joueurs du farm montent automatiquement dans le pro.
-Pendant la saison, si vous signez un agent libre (en dehors de la période des agents libres), il devra passer par le ballottage peu importe son âge. Vous pouvez signer peu importe le joueur (créé ou non-créé) pendant la saison mais il doit avoir 20 ans et + et n’appartenir à aucune équipe de la ASHL (rosters ou prospects). Cependant, le joueur devra passer par le ballottage pendant 24h à la suite de votre signature. Donc, nous vous encourageons a regarder de manière quotidienne la section « ballottage » sur le site.
-Un joueur ne passera pas par le ballottage si il est signé lors de la période des agents libres.
-Un maximum de deux réclamations au ballottage par année vous sont permises.
-Lorsqu’un joueur est au ballottage, il ne compte pas sur votre masse salarial pour la durée de son placement au ballottage.

8-RENVOIE MINEUR
Pendant les premières années de la ASHL, les équipes éliminés envoyaient leurs joueurs dans les mineurs en série afin de gagner. Cela désavantageais grandement les équipes mineurs que leur club parent était en série dans la ASHL. Une équipe mathématiquement éliminée de la course aux séries éliminatoires ne pourra pas envoyer ses joueurs dans leur club-école afin qu’il puisse remporter la Coupe Calder.

Également, Les joueurs gagnant en haut de 2M$/an devront obligatoirement jouer PRO

9-TRADE

-Le trade deadline est à 80% de la saison.

-Lorsque vous effectuez une transaction, les deux parties doivent envoyé un mail à la ligue.

Suivre le modèle comme suit:

À Montréal : Joueur 1

À Québec: Joueur 2
1er choix au repêchage de Montréal en 2012


Raison: dire une bref raison:

NB: Les joueurs impliqués dans une transaction baisseront souvent de beaucoup dans la caractéristique « moral ». Le moral joue pour beaucoup dans les performances du joueurs. Alors, une équipe faisant beaucoup de transactions n’aura probablement pas les résultats voulus. Prenez garde à ce détail.

***NB: Vous pouvez également échanger des choix de repêchage conditionnel.

EX: Le CH échange Dwight King aux Penguins de Pittsburgh en retour d’un choix de 5e ronde. Toutefois, ce choix de 5e ronde deviendra un choix de 3e ronde si les Kings atteigne la finale de la Coupe Stanley. Les conditions peuvent être un peu n’importe quoi en autant que le simulateur détient la statistique demandé. Si vous faites ce genre de transactions, je vous demande d’être très clair dans vos e-mails.

***NB: Vous pouvez aussi désormais échanger de la place sur votre masse salariale. Explication…

EX: Les Kings échange Jarome Iginla payé 8M$ par saison. Ils l’échangent aux Canadiens de Montréal mais puisque ces derniers considèrent que 8M$ c’est trop, les Kings peuvent offrir, exemple, 3M$ de plafond salarial pour accommoder le Canadien. Donc, suite à cette transaction, le CH aurait un plafond salarial de 77M$ et les Kings de 71M$ (Avec un cap à 74M$) pour le restant de l’année. Au début de CHAQUE saison, tous les équipes reviendront au même plafond salarial donc tu ne peux pas échanger de l’argent sur plusieurs années. Vous ne pouvez pas échanger ou recevoir plus de 5M$ de masse salarial dans une transaction.

À partir de la saison #14, il n’y aura plus d’échange de masse salarial.
À partir de la saison #14, vous aurez droit à retenir du salaire de TROIS de vos joueurs.
-Le maximum de rétention sur un joueur dans une transaction. sera de 50%
-Vous pouvez retenir tout pourcentage en bas de 50%
-Lorsque vous retiendrez du salaire, ce sera obligatoirement pour l’entièreté du contrat du joueur.
-Un joueur ayant du salaire retenue ne pourra pas voir son contrat être racheté.
-L’équipe qui détient le joueur doit obligatoirement payer un minimum de 25% de son salaire d’origine
-Un document Excell sera créé afin que vous puissiez savoir combien de rétentions il vous reste et quand vous allez les retrouver si elles sont utilisées.

***NB: Les équipes de la ASHL ne peuvent pas échangé plus de 5M$ de masse salarial par saison et ne peuvent pas acquérir plus de 5M$ de masse salarial par saison.

EXEMPLE: Le Canadien fait l’acquisition de Josh Harding et 3,5M$ de masse salarial. Cela ne donne pas le droit au Canadien d’échanger 8,5M$ de masse salarial à échanger. Cela voudra seulement dire que le Canadien pourra acquérir 1,5M$ de masse salarial pendant la saison. Il aura toujours 5M$ de masse salarial à échangé pendant la campagne.

***NB: Vous pouvez aussi échanger de l’argent cash de votre Current Fund. Toutefois, cette argent ne doit pas dépasser 5M$ par échange et vous ne pouvez pas échanger seulement du current fund contre des joueurs et choix au repêchage. Le current fund sert à complété une transaction. Donc, ce qui n’est pas accepté est exemple: 5M$ VS 2e pick. Ce qui est accepté est exemple: Josh Gorges – 5M$ VS 3e pick.

10-COMITÉ DES TRANSACTIONS

La ASHL est doté d’un comité des transactions. Les transactions jugés inéquitables seront envoyés au comité et ils prendront la décision finale. Le comité est en place afin d’aider les nouveaux DG’s à leur arrivé afin de ne pas s’en faire passer une petite vite.

11-RACHAT DE CONTRATS
Vous désirez vous libérer d’un contrat? C’est possible de racheter le contrat d’un de vos joueurs afin de libérer de l’espace sur votre masse salariale. Par le fait même vous vous engagez à payer 100% du contrat restant au joueur.

Cependant, avant de pouvoir procéder au rachat votre joueur sera placé au ballottage pendant une période de 48hr. S’il n’est pas réclamé, vous pourrez procéder au rachat de son contrat.

***Notez bien que vous pourrez racheter seulement un joueur par saison. DATE LIMITE: LE RACHAT DOIT ÊTRE FAIT AVANT VOTRE 82E MATCH DE SAISON RÉGULIÈRE.

Par exemple :
Ogie Ogilthorpe a un contrat de 2 000 000$ pendant 3 ans, et qu’il lui reste 2 saisons à faire, vous aurez 4 000 000$ à payer.

L’argent pour le payer de sera directement déduit de votre current fund. Faites attention, car les finances sont actives, vous êtes dans l’obligation de terminer la saison et le série avec un current fund supérieur ou égale à la saison précédente.

12-FREE AGENTS

Groupe 1: RFA (23ans et moins) Si ils ne sont pas signé, ils vont dans vos prospects.

Groupe 2: RFA (24 à 27 ans) Après les séries, les DG’s recevront une offre de la ligue de 1 an. Cette offre devra être accepter ou refuser. Si ils acceptent, le joueur demeure dans leur équipe. Si ils refuser, le joueur tombera agent libre du groupe #3.

Groupe 3: UFA 28 ans et plus; les équipes auront à leur disposition deux garanties qui seront renouvelable aux deux ans. C’est à dire qu’une équipe aura la possibilité de prendre deux garanties dans la même saison si celle-ci le souhaite tout en étant en connaissance de cause qu’elle n’aura pas de garanties pour la saison suivante. En gros, nous maintenons la façon de faire actuelle mais ajoutons la permission de garder une (1) garantie en banque pour une année supplémentaire ou bien d’utiliser une (1) garantie une saison à l’avance. Les garanties ne peuvent être accumulé sur plus d’un an donc il n’est pas possible pour une équipe d’utiliser 3 garanties lors de la même saison.

Lors de la période des agents libres, lorsqu’un joueur signera une entente avec une formation de l’ASHL de plus d’un an, il se verra AUTOMATIQUEMENT donner une clause de non-échange pour la première année de contrat. Ce règlement est instauré afin d’éviter qu’une formation signe plein de joueurs pour les échanger par la saison. Pour les agents libres signant des ententes d’un an, AUCUNE no-trade clause sera relié à son contrat.

Vous ne pouvez pas signer des agents libres (à créer) de 22 ans et -. Vous pouvez signer un agent libre (joueur à créer) seulement lors de la période des agents libres pendant la saison morte. Ce règlement est adopté pour donner encore plus d’importance à nos repêchages.

ATTENTION: LORSQUE VOUS NÉGOCIEZ PENDANT LA SAISON, IL FAUT QUE VOUS ADDITIONNEZ 1 AN À L’ÂGE DU JOUEUR CAR L’ÂGE QUI NOUS INTÉRESSE EST L’ÂGE DU JOUEUR À LA FIN DE LA SAISON ET NON PENDANT LA SAISON.

13-RESIGNATURE DE CONTRATS
Vos négociation pour prolonger le contrat de vos joueurs commencera le 1er octobre de chaque année. Chaque DG pourront négocier avec trois de leurs joueurs par mois.

14-NO-TRADE CLAUSE

Quand un joueur signe avec une no-trade clause, comme dans la vraie vie, il y a quelques raisons qui feraient en sorte que le joueur en question accepte de lever sa clause.

-L’arrivé d’un nouveau DG avant qu’il ait 10 matchs de joués(matchs pré-saison exclus)
-Avoir un moral inférieur à 40 après 20 matchs minimum en saison régulière.
-Que son équipe joue pour un % de points inférieur à ,500 après 20 matchs dans la saison.

Toutefois, si vous respectez un des trois critères ci-haut, ça ne vous donne pas le droit de l’échanger à n’importe quelle équipe. Si le joueur à une clause de non-échange complète, nous pigerons 5 équipes, au hasard, à lequel il voudra être échangé. Si le joueur à une clause de non-échange disant qu’il peut nous mentionner une liste de trois équipes à qui il veut être échangé et que l’équipe répond à un des critères ci-haut. Alors, nous pigerons 8 (5+3) formations, au hasard, à qui le joueur voudrait être échangé. Vous pouvez faire la demande une seule fois par saison pour un joueur et si vous l’échangez, il devra demeurer avec l’équipe jusqu’à la fin des séries éliminatoires pour être à nouveau admissible à ce règlement. La nouvelle saison débute aussitôt que le dernier match de la finale de la Coupe Stanley soit terminé.

Suite à votre demande, vous aurez deux semaines afin d’échanger le joueur. Si vous l’avez pas fait dans cette période, il devra rester avec vous jusqu’à la fin des séries éliminatoires.

Si vous voulez faire votre demande pour un joueur, envoyez là à l’adresse de la ligue. Les deux semaines commenceront suite à la pige des 5 équipes faites par Olivier Madgin, co-président.

15-ARBITRAGE SALARIAL

Il arrive qu’un agent de joueur ne s’entendre pas avec le DG de l’équipe concernant les resignatures de certains joueurs. C’est pour cela que nous instaurons l’arbitrage salarial. Donc, dans un cas où l’agent et le DG ne s’entendre pas, des membres du comité d’arbitrage de la ligue détermineront le salaire que le joueur gagnera dans le futur.

La seule chose qu’on demande à l’agent et DG, c’est de s’entendre sur le nombre d’année.

Si vous avez des questions, ne vous gênez pas!

16-REPÊCHAGE

Une loterie déterminera qui aura le premier, deuxième et troisième choix de la première ronde. Les 17 dernières équipes de la saison précédente le repêchage participeront à la loterie.

Le repêchage comprend 7 rondes.

Chaque formation de la ASHL doit obligatoirement repêcher MINIMUM à trois reprises par repêchage.

Cependant, vous pouvez quand même repêcher n’importe quel joueur de 18 ans et + n’appartenant à aucune équipe dans la ASHL. Vous pouvez repêcher un gars de 35 ans, je m’en fou 😛 Cependant, je me répète, il ne doit pas appartenir à un club ASHL.

Pour ce qui est de l’ordre du repêchage, les 17 formations ne participant pas aux séries repêcheront lors des 17 premières sélections selon le classement général. Les huit formations qui seront éliminés au premier tour repêcheront aux rangs #18 à #25. Ensuite, les quatre formations éliminés lors des quarts de finales repêcheront aux rangs #26 à #29. Les deux demi-finalistes repêcheront 30e et 31e. Les finalistes repêcheront 32e et les gagnants de la Coupe Stanley repêcheront 33e.

17-LA LOTERIE

Avant chaque repêchage amateur, il y aura une loterie pour décider des équipes qui vont repêcher au rang #1-2-3 de la 1ERE RONDE seulement. Les 17 pires équipes du classement à la fin de la saison seront dans la loterie. Il y aura 172 boules de le boulier. Le club terminant au 33e rang aura 25 boules (14,5%), la 32e (11,6%), 20, 31e (10,5%) – 18, 30e (9,3%) – 16, 29e (8,1%) – 14, 28e (7,6%) – 13, 27e (6,4%) – 11. 26e (5,8%) – 10, 25e (5,2) – 9, 24e (4,7%) – 8, 23e (4,1%) – 7, 22e (3,5%) – 6, 21e (2,9%) – 5, 20e (2,3%) – 4, 19e (1,7%) – 3, 18e (1,2%) – 2, 17e (0,6%) – 1.

Le tirage se fera à la fin de la saison et le tirage est seulement, je le répète, pour la 1ere ronde.

18-PARTICIPATION
Vous avez la responsabilité de nous informer sur votre club via FaceBook (Aucun message par semaine n’est nécessaire), mais une bonne participation active est de mise.
De plus vous devrez envoyer vos trios. Nous vous demandons d’envoyer vos trios à une fréquence MINIMUM d’une fois par 10 jours. Si cela n’est pas respecter, une rencontre aura lieu avec le DG en question et le congédiement demeure une option.

19-CHANGEMENT DE POSITION

Tout changement de position doit être envoyé à la ligue. Pour se faire vous devrez avoir une preuve à l’appuie que le joueur peut jouer à cette position. TSN.ca et EliteProspect sont les deux sources que nous acceptons pour un changement de position.

20-FINANCE

Les finances des équipes seront actives. Les équipes doivent demeurer dans le positif et terminer la saison dans le positif. Si jamais une formation de la ASHL termine la saison dans le négatif, leur meilleur joueur sera suspendu pour 10 rencontres la saison suivante. Vous devrez donc être assidus au finance de vos formations afin d’éviter une faillite.

Il y a plusieurs façons de faire de l’argent:
-Jouer avec le prix de vos billets
-Écrire sur le groupe FB des nouvelles de vos équipes peut vous rapporter de l’argent selon la longueur et la qualité du message.
-Vous impliquez dans la ligue (articles journalistiques, comité etc…)
-Vous pouvez aussi inclure des sommes d’argents dans vos transactions
-Autres (concours à l’occasion)

Pour ce faire afin d’augmenter vos profits nous avons mis à votre disposition certain moyens:

D’abord l’agrandissement de votre amphithéâtre voici donc les coûts.
– Luxury Box —) pour 1000 sièges supplémentaires 6M$
– Level 1 —) pour 1000 sièges 5M$
– Level 2 —) pour 1000 sièges 4,5M$
– Level 3 —) pour 1000 sièges 3,5M$
– Level 4 —) pour 1000 sièges 2,5M$

– Un aréna ne pourra avoir plus de 25 000 places

***IMPORTANT***
-Au début de chaque saison, un « print screen » des finances de tous les équipes sera pris et comparer avec vos finances à la fin des séries éliminatoires. Si, majoritairement, les équipes perdent de l’argent, le cap salarial diminuera. Si, majoritairement, les équipes gagnent de l’argent, le cap salarial, la saison suivante, augmenterai.

21-COACHS

Si vous voulez changer d’entraîneur, vous pouvez demander la création d’un coach qui n’est pas dans le simulateur. Il n’y a pas de problème. Si vous voulez un entraîneur appartement à une autre formation (club-école) pour l’engager avec votre Pro, c’est possible mais vous allez devoir vers 2M$ à l’équipe de l’entraîneur. Quand vous engagez un entraîneur, vous devez sans aucun doute lui offrir une offre de contrat.

22-RETRAITE

Les retraites se feront aléatoirement selon le simulateur.
-Un joueur de 36 ans à la fin de l’année aura 30% de chance de se retirer
-Un joueur de 37 et 38 ans à la fin de l’année aura 40% de chance de se retirer
-Un joueur de 39 ans à la fin de l’année aura 65% de chance de se retirer
-Un joueur de 40-41-42-43 ans à la fin de l’année aura 80% de chance de se retirer
-Un joueur de 44 ans et + à la fin de l’année aura 90% de chance de se retirer

NB: Un joueur de cette âge ayant signé un nouveau contrat pendant la saison aura autant de chance de prendre sa retraite. Alors, vous pourrez perdre une resignature. C’est à vous d’être stratégique.