Renaud Lavoie – Les Ducks d’Anaheim avaient réussis quelque chose d’extraordinaire en allant chercher les deux premiers matchs de leur série à Nashville contre les Prédateurs. Ces derniers avaient seulement marquer un petit but dans ces deux rencontres. Alors, les deux équipes s’affrontaient ce soir à Anaheim. Les Ducks étaient désormais les favoris pour atteindre la finale de l’Ouest. Pekka Rinne et Jonas Hiller étaient à nouveau d’office devant leur filet respectif.

La rencontre commence bien mal pour les Prédateurs. Dès la 2e minute, Nick Spaling se fait chassé pour avec accrocher un adversaire et l’attaque à cinq des Ducks s’installent. De Ryan à Getzlaf qui rejoint Corey Perry à la ligne bleue. Ce dernier décoche un lancé frappé qui trompe le grand Pekka Rinne et les Ducks prennent les devants 1-0. C’est déjà le 6e but de Perry dans les éliminatoires. Les hommes de Bruce Boudreau dominent complètement la première période. Dans la dernière minute, les trois vedettes californienne reviennent à la charge. Bobby Ryan fait habilement dévié le tir de Ryan Getzlaf ce qui ne donne aucune chance à Rinne. C’est le 4e but de Ryan. Corey Perry obtient aussi une passe. Après une période de jeu, les Ducks sont en plein contrôle en menant 2-0 au tableau indicateur.

Les Prédateurs n’ont plus le choix. Ils ne veulent pas du tout tirer de l’arrière 3-0 dans la série. Dès le départ, ils prennent d’assaut le filet d’Hiller. Shea Weber appuie l’attaque et prend le retour de lancé de Darren Helm pour marquer son 3e des séries. Hal Gill est également complice. L’espoir renaît pour Nashville. Les hommes de Barry Trotz dominent, à leur tour, la deuxième période mais le gardien suisse se dresse tel un mur et ça l’inspire ses coéquipiers. À la 15e minute, c’est au tour de Ryan Getzlaf de déjouer Pekka Rinne et qui sont complices? Bobby Ryan et Corey Perry. Ce but fait réellement mal aux Preds et les Ducks mènent 3-1 après 40 minutes de jeu.

Au troisième engagement, Anaheim ferme le jeu à la perfection limitant les Preds a seulement cinq lancés que Jonas Hiller bloque entièrement. Les Ducks causent une grande surprise en prenant les devants 3-0 dans la série. L’attaque des Prédateurs tombe en panne sèche à un bien mauvais moment. Quelle performance des trois grands attaquants des Ducks, Bobby Ryan, Corey Perry et Ryan Getzlaf qui amasse trois points chacun. Croyez-vous encore aux chance de Nashville.

Dans l’autre rencontre, les Canucks remportent le premier match de la série disputé à Los Angeles assez facilement par la marque de 2-1. 2 points encore pour Daniel Sedin et Ryan Kesler. Les hommes d’Alain Vigneault mènent la série 2-1 Ces deux équipes nous offrent de l’excellent hockey. Demain, Les Rangers et les Sabres qui étaient pourtant favoris en début de série joueront un match très important car ils tirent de l’arrière 2-1 dans leur série.

Renaud Lavoie

Catégories : EN VEDETTE

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *