Renaud Lavoie – La deuxième ronde débutait ce soir avec les deux rencontres de la conférence de l’Est. Les Penguins étaient à New York pour y affronter les Rangers tandis que les Flyers étaient dans la palpitante ville de Buffalo pour y affronter les Sabres. Nous nous entendons à des séries plus serré qu’en première ronde entre autre celle des Sabres et Flyers. Malgré le statut de favoris de Buffalo, Philadelphie a tellement été expéditif contre Boston que nous les prenons très au sérieux contre les hommes de Lindy Ruff. Sans surprise, Ryan Miller et Ilya Bryzgalov s’affrontaient dans ce premier match d’une série qui pourrait être longue.

Comme c’est l’habitude dans les début de séries, les deux équipes en présence s’étudient en début de rencontre ce qui donne du jeu très ennuyant. À la 9e minute, les Sabres trouvent une faille chez les Flyers. Tomas Vanek laisse la rondelle en arrière de lui pour Jeff Carter qui effectue un puissant lancé frappé qui bat le gardien russe. Les Sabres prennent les devants 1-0. Luca Sbisa est également complice. Buffalo domine le reste de la période mais Bryzgy demeure solide devant la cage des siens et après 20 minutes de jeu, Jeff Carter est l’unique marqueur dans ce match.

En deuxième période, les Sabres reprennent là où ils ont laissés en première période en multipliant les attaques au filet d’Ilya Bryzgalov mais ce dernier s’illustre à nouveau. À l’inverse, l’attaque des Flyers demeurent timides et les hommes de Lindy Ruff sont toujours en avance 1-0 après les deux premières périodes.

Au dernier tiers, le vent change complètement de côté. Dès la deuxième minute, le petit québécois Martin St-Louis profite d’une passe parfaite de Claude Giroux pour inscrire son 4e des séries éliminatoires. L’égalité est créée. Quelques secondes plus tard, les deux inséparables (Giroux et St-Louis) se font complices du deuxième filet du géant Tyler Myers après que ce dernier ait battu Ryan Miller avec son boulet de canon de la ligne bleue. Tout d’un coup, Philadelphie prend le contrôle du match en prenant les devants 2-1. Cette soudaine poussée en début d’engagement a carrément coupé les jambes des Sabres si bien que Claude Giroux complète une troisième période parfaite en complétant la marque dans un filet désert. Devinez quoi? Martin St-Louis obtient, comme Giroux, un troisième point dans la période. Les Sabres ont été limités à seulement un maigre tir au dernier tiers et les hommes de Peter Laviolette surprennent en enlevant le premier match de la série et ce, au First Niagara Center de Buffalo. C’est, du même coup, une première défaite pour les Sabres dans ce présent tournoi printanier. Ils ont pris conscience que les Flyers ne sont pas les Sénateurs. Beaucoup de questions planent tout d’un coup sur la ville de Buffalo. J’ai déjà hâte au deuxième épisode dans deux jours, toujours à Buffalo.

Dans l’autre rencontre, Bradon Prust a attendu le bon moment pour inscrire son premier but des séries car il a marqué en deuxième période de prolongation pour donner la victoire aux Rangers 2-1 contre des coriaces Penguins de Pittsburgh. Ces derniers sont donnés perdants par presque la totalité des experts mais ils ont montrés aujourd’hui qu’ils sont à prendre aux sérieux. Cependant, les Blue Shirts restent de redoutables adversaires et ils prennent les devants 1-0 dans leur série.

Demain, les matchs #1 entre les Kings et les Canucks ainsi que les Ducks et les Prédateurs à Vancouver et Nashville. Deux matchs qui s’annoncent excitant. À demain les amis!

Renaud Lavoie

Catégories : EN VEDETTE

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *