PAR PIERRE LEBRUN – La saison de la ASHL bat son plein et à la fin du mois aura lieu la traditionnelle date limite des transactions. Donc, ma chronique « Coin des rumeurs » revient en force. Même si beaucoup de mouvements ont été effectués lors des dernières semaines, nous pensons fortement que plusieurs autres vont être fait jusqu’au 28 février prochain. Beaucoup d’équipes chercheraient à vendre leurs joueurs car elles s’inclinent devant la domination des Flyers de Philadelphie, Canadiens de Montréal et Kings de Los Angeles. Toutefois, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise. Parlez-en aux Oilers d’Edmonton de 2014 qui ont atteints la grande finale de la Coupe Stanley après s’être qualifiés pour le tournoi printanier comme « wild-card« . Mais bon, revenons au sujet principal de l’article.

Stamkos 2Tout d’abord, depuis plusieurs semaines, la direction du Lightning de Tampa Bay a laissé planer le doute concernant une transaction impliquant leur joueur vedette Steven Stamkos. Après avoir reçu plusieurs offres, tout porte à croire que le capitaine restera à Tampa Bay puisqu’il vient de parapher une entente d’un an/8,25M$ avec l’équipe. La rumeur mentionne que Stamkos a passé bien près de se faire échangé aux Coyotes de l’Arizona il y a quelques semaines. Le Lightning connait une autre saison très difficile et on se demandait sincèrement si il ne fallait pas repartir l’équipe sur d’autres bases. C’est un dossier que nous allons suivre avec beaucoup d’intérêts jusqu’au 28 février.

Frans NielsenÀ Calgary comme à Tampa Bay, l’équipe essuie une Xème saison de misère avec seulement 17 victoires en 57 rencontres. Le DG de l’équipe, Alex See-Cret chercherait bien entendu à vendre quelques joueurs. Parmi ceux-ci, il y a le joueur de centre Frans Nielsen. Avec Nielsen, Ty Wishart, Karl Alzner et Anthony Stewart qui seront agents libres du groupe #3, nous devons d’en échanger avant la date limite des transactions si nous ne voulons pas perdre des joueurs sans rien avoir en retour. La rumeur mentionne que l’équipe voudrait signer Alzner. Donc, un départ pour Nielsen est de plus en plus probable. C’est un excellent centre de 3e trio pouvant facilement dépanner sur une deuxième ligne. Le prix pour Nielsen serait relativement bas dû au fait qu’il sera libre comme l’air cet été. Parmi les autres joueurs qui sont susceptibles à quitter Calgary, il y a Drew Miller, Matt Moulson, Anthony Stewart, Ty Wishart, Kevin Marshall et Al Montoya. Des jeunes joueurs et des choix au repêchage seraient demandés par l’équipe. On dit même que See-Cret accepterait un maigre choix de 5e ronde pour les services d’Anthony Stewart.

SpezzaÀ Ottawa, cette saison 2015-16 s’annonçait dès le départ comme une année de transition. Erik Karlsson n’est plus aussi dominant que les années antérieurs, John Gibson est trop jeune pour être gardien #1. Bref, ça va mal à Ottawa. La semaine dernière, Dany Paré, DG de l’équipe ontarienne, mentionnait la possibilité que son capitaine, Jason Spezza soit échangé afin de se rajeunir. Ce dernier est le meilleur pointeur de l’équipe avec 59 points en 56 rencontres. Il y a eu déjà beaucoup de pourparlers entre les Sénateurs et d’autres équipes de la ASHL mais au moment où vous lisez ses lignes, il n’y aurait pas de nouveaux dans le dossier mais je ne serais pas surpris de voir Spezza quitter Ottawa d’ici le 28 février.

Rick NashOn vient de m’apprendre à l’instant même que le Wild du Minnesota vient d’échanger son joueur vedette Rick Nash. Le Wild croupit dans le bas fond de l’association de l’Ouest avec 16 victoires en 61 matchs. Ils seront sans aucun doute de gros vendeurs d’ici le 28 février. Les détails ne sont pas tous sortie mais tout indique que Rick Nash retournerait avec les Blue Jackets de Columbus là où tout à commencé pour lui. Les Jackets sont seulement à un petit point d’une place en série éliminatoire présentement et ils ont dû payer le gros prix. Les noms de Sam Bennett et Mattias Tedenby sont mentionné dans les rumeurs. Martin Nit Lambert, DG de Columbus, et Todd Richards pensent sincèrement pouvoir faire les séries cette saison ce qui serait un bel exploit. Est-ce qu’Erik Gudbranson va léguer son « C » de capitaine à Rick Nash. Nous verrons mais si cette rumeur est fondé, il y aura un joueur de moins à parler lors de la date limite des transactions.

Voilà pour la première chronique « Coin des rumeurs ». J’espère vous reparler bientôt pour vous faire part des rumeurs de la ASHL.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *