¸

PAR STREETSCOUT – Lorsque Olivier Coudé a pris les rênes des Sharks de San Jose, il s’est retrouvé à la tête d’un groupe manquant cruellement de qualité pour espérer se tailler une place en séries éliminatoires. Peu après son arrivée, il n’a pas hésité à frapper fort en acquérant Nikolaj Ehlers, Leon Draisaitl et Aaron Ekblad. Quelques mois plus tard, les Requins sont de retour en playoffs, et ce, dans une position favorable avec un impressionnant total de 114 points, bon pour le 6e rang au classement général. Olivier Coudé mérite, selon moi, une nomination au trophée Sam Pollock, récompensant le meilleur DG de la dernière saison de l’ASHL.

De son côté, Martin Mercier et son Kraken de Seattle ont connu une saison surprenante. Ils ont terminé les 82 matchs avec une belle récolte de 97 points, se classant au 5e rang dans l’Ouest. Nail Yakupov a complètement explosé depuis son arrivée à Seattle, terminant la saison au sommet des pointeurs de son équipe avec 110 points.

Ces deux formations étaient absentes des séries il y a un an. Voilà pourquoi cet affrontement m’intrigue énormément.

Day 33
San Jose 2 @ 3 Seattle

Day 37
Seattle 2 @ 6 San Jose

Day 101
Seattle 3 @ 5 San Jose

Day 145
San Jose 5 @ 6 Seattle – SO

AVANTAGE NUMÉRIQUE
SJS – 20% – 15e
SEA – 24,48% – 4e

DÉSAVANTAGE NUMÉRIQUE
SJS – 82,12% – 10e
SEA – 79,94% – 19e

JOUEURS CLÉS

SAN JOSE
Nikolaj Ehlers – 134 pts
Leon Draisaitl – 122 pts
Aaron Ekblad – 58 pts

SEATTLE
Nail Yakupov – 110 pts
Dylan Strome – 108 pts
Sergei Bobrovsky – 2,75 – ,904%

Les quatre duels entre les deux équipes en 2024-2025 ont tous été remportés par l’équipe évoluant à domicile. Après une analyse rapide, je donne mon vote aux Sharks de San Jose contre le Kraken.

À Seattle, plusieurs joueurs ont surpassé les attentes cette saison. Pourront-ils maintenir leur niveau en éliminatoires ? Kasperi Kapanen, Martin Reway, Yegor Chinakhov, Andreas Johnsson et Joe Hicketts se sont grandement illustrés cette année. Toutefois, l’effectif des Sharks est trop talentueux pour leur laisser autant d’espace qu’en saison régulière.

Lors de la dernière date limite des transactions, Olivier Coudé a ajouté des vétérans à son groupe, comme Jordan Eberle, Kevin Shattenkirk et Derek Stepan. Ces joueurs n’ont rien de particulièrement excitant, mais en séries, où chaque détail compte, leur expérience pourrait s’avérer précieuse.

Concernant la brigade défensive, les deux équipes présentent des formations comparables. D’un côté, Aaron Ekblad mène la défense des Sharks, tandis que Noah Dobson est le pilier du Kraken. Dans les deux cas, le groupe de défenseur pourrait devenir une faiblesse au fil des séries.

En revanche, devant le filet, nous avons deux des meilleurs de leur profession. Le vétéran russe Sergei Bobrovsky garde la cage du Kraken, tandis que le talentueux Juuse Saros est l’homme de confiance d’André Tourigny à San Jose. Léger avantage à Seattle ici.

Malgré tout…

SAN JOSE EN 5

Catégories : EN VEDETTE

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *