PAR STREETSCOUT – La 14e saison de l’ASHL est maintenant terminée. Les séries éliminatoires débuteront ce lundi avec huit affrontements qui ont chacun leur petit quelque chose d’intéressant. D’ici l’entame de la danse printanière, nous allons observer et analyser les formations toujours en lice et, évidemment, nous allons, pour le plaisir, vous faire part de nos prédictions.

Débutons avec l’affrontement dans lequel lutteront nos champions du trophée des Présidents, les Prédateurs de Nashville. L’équipe de Mathieu Boudreault a complètement dominé la saison régulière, amassant au passage un impressionnant total de 129 points, deux de plus que les Golden Knights de Vegas. Au premier tour, les Preds se frotteront aux pauvres Stars de Dallas, qui entrent en éliminatoires le vent dans le visage. La troupe de Benoit Dicaire a très mal conclu la campagne en accumulant les défaites. L’équipe du Texas n’a remporté que deux de ses dix dernières rencontres.

À première vue, les champions de la saison régulière, avec 41 points d’avance au classement, devraient remporter facilement ce duel. À deuxième, et même à troisième vue, nous pensons également que ce sera une véritable promenade dans le parc pour Jim Montgomery et son groupe.

Day 16
Nashville 1 @ 2 Dallas

Day 59
Dallas 2 @ 3 Nashville – OT

Day 146
Dallas 1 @ 2 Nasville

Day 151
Nashville 4 @ 3 Dallas

AVANTAGE NUMÉRIQUE
NSH – 22,26% – 12e
DAL – 16,13% – 29e

DÉSAVANTAGE NUMÉRIQUE
NSH – 84,51% – 3e
DAL – 80,92% – 13e

JOUEURS CLÉS

NASHVILLE
Mitch Marner – 117 pts
Sam Reinhart – 90 pts
Carter Hart – 2,18 – ,924%

DALLAS
Mathew Barzal – 79 pts
Seth Jarvis – 60 pts
Jordan Kyrou – 55 pts

Je suis très surpris de constater que, malgré trois victoires sur une possibilité de quatre pour les Preds, les rencontres ont été serrées, se terminant toutes par un but d’écart. Cependant, je ne vois pas comment les Stars pourraient ralentir Nashville dans cette série.

Au niveau de la profondeur, l’équipe représentant le country possède l’une des meilleures dans l’ASHL. En fin de campagne, Boudreault a même ajouté Connor McMichael au groupe. Ce dernier, âgé de 23 ans, a récolté 8 points en 9 rencontres. Devant le filet, Carter Hart a complètement détrôné Matt Murray des Knights de Vegas au sommet de la hiérarchie des gardiens du circuit BM.

Du côté des Stars, la formation est encore jeune. L’équipe n’est pas encore à l’apogée de son plan. Toutefois, le groupe de Paul Maurice a raté sa fin de saison, glissant de la 5e à la 8e place dans la conférence pour ainsi affronter la meilleure équipe de l’ASHL au premier tour. Mathew Barzal devra être le meilleur joueur sur la patinoire si les Stars veulent espérer tirer quelque chose de ce 4 de 7.

Pouvons-nous y croire ? La réponse est non.

NASHVILLE EN 4

Catégories : EN VEDETTE

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *