Cette série d’article présentera un tour d’horizon des différentes banques d’espoirs des clubs de l’ASHL, au final 33 articles seront produits pour couvrir l’entièreté des formations. Cette évaluation est faite sur les joueurs n’évoluant pas dans l’ASHL ou AHL. Certaines équipes pourraient donc se retrouver plus pas le classement qu’ils le sont réellement, alors que leurs plus beaux espoirs viennent de graduer.

Au 30e, nous ferons un tour d’horizon des espoirs des Red Wings de Détroit de JP Vandal. Suite à leur coupe lors de la saison 7, les Red Wings avaient entamer un certain virage jeunesse, mais avec un virage jeunesse, faire les séries n’est pas gage de succès. Connaissant, le style de gestion à M.Vandal il n’était pas permis de croire qu’il laisserait ça aller comme ça. Les Wings ont été actifs sur le marché des transaction au cours des 2 dernières saisons, ce qui a eu impact important sur la banque d’espoir.

Vandal est un fervent des repêchages, les Wings s’assurent d’avoir des choix et il repêche bien, par contre ils aiment transiger et souvent les meilleurs espoirs se retrouvent rapidement sur la table lors des importantes transactions. Ce n’est pas une mauvaises choses en soit, les Wings sont redevenus compétitifs rapidement, contrairement à d’autres clubs. Tôt ou tard, par contre l’équipe devra penser à regarnir la banque d’espoir, le noyau de l’équipe vieillit.
Mon évaluation globale de la banque d’espoirs des Red Wings de Détroit est de 3.4 sur 10.

7. Aleksei Krasikov – Gardien – N/A
Aleksei Krasikov est un nom dans un banque d’espoir dégarni, Krasikov est un gardien russe âgé de 26 ans qui restera en Russie. Si les Wings le signent se sera simplement pour ajouter de la profondeur à leur club école. Il n’aura aucun impact dans l’ASHL.
Potentiel: Backup – AHL

6. Nikita Tertyshny – Ailier- 226e en 2022
Je ne vois pas Nikita Tertyshny traverser l’Atlantique pour venir jouer à Détroit, le joueur russe roule sa bosse depuis plusieurs saisons avec plusieurs clubs de la KHL. Tertyshny est un attaquant au petit gabarit capable de contribuer offensivement. Par contre, à 24 ans, il sera difficile pour lui de s’établir dans l’ASHL.
Potentiel: Top 6 – AHL

5. Otto Salin – Défenseur – 91e en 2022
Otto Salin joue bien défensivement, il est engagé physiquement pour la récupération de rondelle, et il excelle pour récupéré la rondelle. Malgré son petit gabarit de 5’-11’’, il aime joué de façon très physique et cet aspect de son jeu lui a permis de faire sa marque de commerce. Grâce à son style, il sera capable de s’établir en Amérique du Nord, contrairement à bien des défenseurs européens. Son jeu de transition et son jeu offensif sont des aspects importants de son jeu, il n’est pas celui qu’il contribue le plus à la feuille de pointage, par contre, il fait le bon jeu pour aider son équipe à gagner. Je le vois atterrir en Amérique du Nord d’ici 3 à 4 saisons. S
Potentiel: Top 6 – ASHL

4. Brady Lyle – Défenseur – 107e en 2021
Brady Lyle était un espoir plein de potentiel et beaucoup d’espoir pouvait être fondé en lui. Par contre, son étoile pâlit tranquillement. Je l’ai classé plus haut que Salin, parce que selon moi il est plus prêt de l’ASHL, mais le potentiel de Salin est plus intéressant. Lyle a un bon gabarit 6’-3’’ et 215 lbs, malgré tout c’est un défenseur mobile ayant une bonne première passe. Si les Wings sont patients avec, il pourrait être potentiellement être payant. Par contre, le temps commence à jouer contre lui à 23 ans, une décision devra être pris dans son cas. Je le vois potentiel sur la 3e pair d’une équipe de l’ASHL, mais il pourrait devenir un AHL de qualité.
Potentiel: Top 6 – ASHL

3. Tristan Luneau – Défenseur – 36e en 2022
Le jeune défenseur des Olympiques de Gatineau, Tristan Luneau est l’un des plus bels espoirs des Red Wings de Détroit. Luneau a un gabarit intéressant pour un défenseur à caractère offensif, nous sommes normalement habituer à des joueurs de plus petits gabarits. Luneau a démontré tout son talent lorsqu’il est possession de la rondelle, par contre ce dernier devra améliorer son jeu défensif, ce sera un aspect de son jeu qui fera la différence entre évoluer sur la 1ère pair, ou devenir un spécialiste de l’avantage numérique. Avec son jeu de transition incroyable et ces habiletés offensifs, Luneau fera son chemin vers l’ASHL.
Potentiel: Top 4 – ASHL

2. Topias Leinonen – Gardien – 45e en 2022
Topias Leinonen est un gardien de but finlandais de 6’-5’’ et 234 lbs, grand et gros, on aime ça! Topias est un technicien sur la glace, il est très agile, lorsqu’il pratique le style papillon. C’est très rare qu’il est pris hors position. Le jeune finlandais a une tendance à être rapidement sur ces jambières, ce qui fait en sorte que la plus part de buts marqués contre lui son dans le haut du filet. Leinonen est très habile avec la mitaine et le bloqueur, il bouge très vite. De plus, il ne faut pas négligé sa capacité à récupérer la rondelle et relancé le jeu. Topias devrait être en mesure de s’établir comme un gardien partant dans l’ASHL, il est très athlétique à son prime, il sera en mesure de garder 70% à 80% des matchs des Wings.Il sera un digne successeur à Connor Hellebuyck,
Potentiel: Partant – ASHL

Jimmy Snuggerud – Ailier – 21e en 2022
À mes yeux Snuggerud aurait pu être repêcher plus tôt dans le repêchage, il pourrait devenir un un attaquant de puissance productif, mais comme bien des gros bonhommes les Wings devront être patient avec lui. Plusieurs analystes pensent que Snuggerud a profité de la présence de Frank Nazar pour gonfler ces statistiques, moi je crois qu’il a les habiletés pour réussir. Ce que j’aime du jeune américain, c’est qu’il a des aptitudes défensifs fortes intéressantes. Il est responsable et il a une bonne couverture. Advenant, qu’il ne devienne pas un joueur d’impact, le jeune Snuggerud sera en mesure de s’établir dans l’ASHL sur un bottom 6. Je vois beaucoup de similitude avec Brandon Saad et RJ Umberger, dans son cas des saisons de 50 à 65 points sont forts probables.
Potentiel: Top 6 – ASHL

Mentions honorables : Aucune
Évaluation: 3.4/10
Classement: 30e


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *