Cette série d’article présentera un tour d’horizon des différentes banques d’espoirs des clubs de l’ASHL, au final 33 articles seront produits pour couvrir l’entièreté des formations. Cette évaluation est faite sur les joueurs n’évoluant pas dans l’ASHL ou AHL. Certaines équipes pourraient donc se retrouver plus pas le classement qu’ils le sont réellement, alors que leurs plus beaux espoirs viennent de graduer.

Au 31e, nous ferons un tour d’horizon des espoirs des Sénateurs d’Ottawa d’Alex Bélanger. Les Sénateurs d’Ottawa ont été très actifs sur le marché des transactions lors des dernières saisons, ce qui a eu un impacts sur sa banque de choix et de recrues. Avec une équipe compétitive, je crois Bélanger continuera de miser sur la construction de son équipe via le marché des échanges.

Dans la banque d’espoirs des Sénateurs peu de joueurs auront un impact sur le grand club. Par contre, ne soyons pas surpris que le jeune défenseur Jamie Drysdale commence la saison à Ottawa lors de la prochaine campagne. Mon conseil à Alex, c’est d’être patient avec Drysdale et peut-être attendre encore 1 saison supplémentaire avant de le signer.
Mon évaluation globale de la banque d’espoirs des Sénateurs d’Ottawa est de 3.3 sur 10, la banque d’espoir est faible et manque d’élément pouvant avoir un impact prochain.

10. Alex Geci – – 102e en 2021
Le jeune slovaque Alex Geci a de la difficulté à s’établir dans les rangs junior canadien ce dernier a décidé de retourner jouer en Slovaquie cette saison. Ce pourrait être bon pour son développement de jouer de grosses minutes là-bas. Par contre, je ne m’attend pas à grand chose de cet espoir des Sénateurs. Un retour en Amérique est possible pour lui? Seul l’avenir nous le dira.

Potentiel : Top 9 – AHL

9. Yevgeni Kashnikov – Défenseur -96e en 2021
Ayant joué 2 ans avec les Olympiques de Gatineau, Kashnikov est retournée sur le vieux continent dans la KHL. Je ne crois pas Yevgeni Kashnikov puisse jouer un jour ou l’autre dans l’ASHL dû au facteur russe. Kashnikov serait un espoir intéressant pour les Sens, il aime jeter les gants et il est robuste. Il est capable de demeurer discipliné et de jouer à la limite de l’acceptable. Il a un style de jeu comparable à Alexei Emelin. Je ne le vois pas jouer dans l’ASHL, mais il pourrait avoir un rôle intéressant dans l’AHL.

Potentiel : Top 6 – AHL

8. Connor McClennon – Ailier – 98e en 2020
Petit, trop petit! Connor McClennon a connu toute que des saisons avec le Ice de Winnipeg, sa taille joue contre lui à 5’-8’’ il aura de la difficulté à s’établir dans la ASHL. McClennon est un joueur déterminé ayant des habiletés offensives exceptionnelles, mais devra rajouter de la masse à sa charpente s’il veut jouer dans l’ASHL. Pour moi, McClennon est catégorisé dans l’AHL malgré tout ces succès dans la WHL. Nous avons vu beaucoup trop de petits joueurs dominé dans la LCH et ne pas être en mesure de percer dans l’ASHL. Je le suis souhaite les meilleurs succès!

Potentiel : Top 6 – AHL

7 Alex Cotton – Défenseur – 65e en 2020
En 2021-2022, Alex Cotton a connu des séries exceptionnels dans la WHL, tout les espoirs étaient donc fondé en lui pour qu’il se développe comme un espoir de qualité. Cette saison, Cotton est parti du côté de la Finlande pour parfaire son développement. Il a de supers belles habiletés offensives qui aime créer le gros jeu. Ce qui joue contre Cotton c’est son petits gabarits, ce dernier aura de la misère à mes yeux à s’établir dans l’ASHL. Par contre, je le vois très bien avoir un rôle dominant dans l’AHL dans les prochaines années.

Potentiel : Top 4 – AHL

6. Michael Callow – Ailier – 220e en 2022
Le problème de Michael Callow est son manque d’engagement et son manque d’intensité, je ne crois pas que Brendan Gallagher soit son modèle. Avec ces 6’-4’’ on pourrait s’attendre à d’avantage de lui pour son jeu physique. Il fait parti des joueurs au gros gabarit qui préfère jouer avec finesse. Si on fait fit de son engagement, le jeune américain a de bels aptitudes offensives et un excellent lancé. Callow s’est engagé avec Harvard pour la prochaine saison, les Sénateurs doivent être patient avec lui. Plusieurs analystes, le considère comme l’un des 10 sleepers du dernier repêchage.

Potentiel : Bottom 6 – ASHL

5. Alex Bump – Ailier – 171e en 2022
Le jeune américain Alex Bump s’est engagé la prochaine année avec l’Université du Vermont, et devrait y être pour ces 4 ans universitaire. Bump est le style de joueur que j’affectionne, assez complet partout sur la patinoire, ayant du grit et pouvant marquer des buts. Son intelligence sur la glace et ces habiletés défensives font de lui un joueur important au niveau junior. Si les Sénateurs sont patient avec, ils pourraient avoir mis la main sur un excellent joueur de hockey. J’aime comparé son style de jeu à Ryan O’Reilly. Sénateurs soyez patient dans son cas, vous serez gagnant.

Potentiel: Top 9 – ASHL

4. Elias Pettersson – Défenseur – 114e en 2022
Pour moi, Elias Pettersson 2 est un espoir très intéressant, à mes yeux il pourrait être au 2e rang dans ce classement vu son potentiel. J’aime son élégance et sa fluidité lorsqu’il est sur la patinoire, de plus l’habile patineur adore le jeu physique, mais ce que j’aime le plus de lui c’est hargne et son désir de gagner. Ces qualités lui permettront de jouer dans l’ASHL assez rapidement. Le côté négatif de Pettersson est son manque d’habileté avec la rondelle, il devra améliorer cet aspect de son jeu s’il veut continuer de monter la rondelle comme il le fait en zone offensive.

Potentiel : Top 6 – ASHL

3. Cam Dineen – Défenseur – 90e en 2016
À 24 ans, Cam Dineen est probablement l’espoir des Sénateurs d’Ottawa le plus près du show! Mais ne vous laissez pas vous y méprendre Dineen n’aura pas d’impact sur les succès des Sénateurs. Le diminutif défenseur aura sans aucun doute la chance de se faire valoir l’an prochain avec les Sénateurs, mais une année avec le club école serait peut-être de mise dans son cas. Dineen a tout même de belle qualité offensive, il pourrait devenir un spécialiste de l’avantage numérique, l’entraineur des Sénateurs devra par contre bien gérer son utilisation à 5 contre 5.

Potentiel : Top 6 – ASHL

2.Maxim Groshev – Ailier – 84e en 2020
Maxim Groshev est un jeune ailier droit évoluant pour le SKA de St.Petersburg dans la KHL. Pour le moment, le jeune russe a les statistiques d’un jeune de 20 ans évoluant dans la KHL avec 5 points en 30 matchs. Groshev a tout les attributs pour jouer dans l’ASHL, il aime le jeu physique et a des qualités de marqueur. Je ne crois pas qu’il aura un impact majeur chez les Sénateurs d’Ottawa, mais il pourrait devenir un complément physique très intéressant pour un trio offensif. Chez les Sénateurs ne fondez pas tout vos espoirs chez Groshev, mais il pourrait bien être un atout intéressant d’ici quelques saisons.

Potentiel: Bottom 6 – ASHL

Jamie Drysdale – Défenseur – 8e en 2020
Jamie Drysdale pourrait devenir rapidement le quart-arrière des Sénateurs d’Ottawa. Le défenseur au petit gabarit sera capable de s’établir grâce à sa vitesse et ces instincts offensifs. Pour moi, Drysdale fait partie de la nouvelle génération de défenseur capable de contribuer offensivement et de défendre. Il devra malgré tout améliorer son jeu défensif et apprendre à jouer plus gros malgré son petit gabarit. Il a tout le potentiel de devenir un joueur dominant à Ottawa, je m’attends à ce qu’il le laisse se développer.

Potentiel: Top 2 – ASHL

Mentions honorables : Aucune
Évaluation: 3.3/10
Classement: 31e


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *