Renaud Lavoie – Un seul match à l’affiche ce soir et les Penguins accueillaient les Panthers de la Floride. Ces derniers menaient la série 3-2 et Dan Bylsma a surpris tout le monde a été pris par surprise quand ils ont vu Brent Johnson devant la cage des Pens. Caw Ward aurait ressenti un malaise dans la matinée et il ne pouvait être d’office ce soir mais il était tout de même l’adjoint à Johnson. Du côté des Panthers, Tomas Vokoun était toujours d’office.

En première période, les deux équipes appliquent un jeu physique. À la 9e minute, Craig Adams et Marc-André Bourdon en viennent même au coup. Avantage au joueur de Pittsburgh. Quelques minutes plus tard, Stephen Weiss marque son 3e des séries après avoir battu Johnson à l’aide de son lancé frappé. Shane Doan et Matthias Ohlund obtiennent des mentions d’aides. Le premier engagement fut une période où que l’indiscipline a dominée mais les Panthers retraitent au vestiaire avec une avance de 1-0.

En début de deuxième période, les Panthers poursuivent sur leur lancée. Dès la quatrième minute, Kris Versteeg, posté à l’embouchure du filet complète une passe parfaite d’Alexander Semin pour inscrire son 2e des séries. Jason Garrison est aussi complice. L’avance est doublée. À la mi-match, pour une raison que nous ignorons, les Penguins, qui n’allaient nul part jusqu’ici ont un soudain regain de vie. Ils inscrivent trois buts en l’espace de six minutes. Ce sont les oeuvres de Matt Cooke (1er), Evgeni Malkin (3e) et John Tavares (2e). Notez que sur les trois filets, Brooks Orpik obtient trois passes. À la surprise général, les Penguins sont en avance 3-2 après 40 minutes de jeu.

En troisième période, les hommes de Kevin Dineen n’ont pas trop l’air « shaké » après ce qui s’est passé en fin de deuxième période. À la 8e minute, après une belle passe de Shane Doan, Stephen Weiss déculotte totalement le défenseur adverse avant de battre Johnson avec un lancé dans la partie supérieur. L’égalité est crée 3-3. Le reste du troisième engagement tourne au vinaigre avec deux bagarres. Nathan Horton contre Rich Peverley et Andrew Ference contre Matt Bradley. Les soixante première minutes de la rencontre n’auront pas fait de maître et ce match crucial se décidera en prolongation.

En première période, les Panthers dominent complètement les Penguins mais surprenament, Brent Johnson se dresse tel un mur et bloque les quinze tirs dirigés vers lui. Une deuxième période de surtemps sera nécessaire pour départager un gars dans ce match complètement fou.

En deuxième prolongation, c’est simple. Jason Garrison perd la rondelle en zone neutre suite à une mise en échec de Nathan Horton. Brendan Morrow récupère le disque libre qui le remet à Horton. Ce dernier passe la ligne bleue et laisse la rondelle à Mike Fisher qui était plus rapide que lui. Fisher dirige un lancé frappé vers Vokoun. Le tchèque perd complètement le disque de vue et ce dernier se fraie un chemin jusque dans le filet. Le gardien des Panthers aimerait sans aucun doute revoir la séquence. Les Penguins l’emportent in extremis et force la tenue d’un septième match en Floride dans deux jours. Une grande question se pose maintenant, Cam Ward ou Brent Johnson? Les rumeurs disent que Ward serait apte a disputer ce match. Une chose est certaine, ce sera un match extrêmement excitant.

Renaud Lavoie


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *