Renaud Lavoie – Les Islanders de New York et les Bruins de Boston ont sauvés leur face en évitant le balayage leur des matchs #4 mais encore une fois ce soir, ils faisaient face à l’élimination. Au Madison Square Garden, est-ce que les hommes de Jack Capuano allaient être capable de malmener Henrik Lundqvist pour un deuxième match de suite. C’est ce que vous allez lire dans les prochaines lignes. James Reimer faisait à nouveau face au grand suédois devant le filet.

En début de match, les hommes de John Tortorella démontrent qu’ils veulent en finir au plus vite avec les Islanders. Ça prend seulement 46 secondes avec que Christian Ehrhoff dirige un lancé passe au filet vers Wojtek Wolski. Ce dernier pousse la rondelle dans une cage béante et il marque déjà son 3e but des présentes séries. Brian Boyle est aussi complice. Départ canon des Rangers qui mènent le match 1-0. Ces derniers s’excitent peut-être trop rapidement car quelques minutes plus tard, le capitaine Daniel Girardi est puni pour avoir fait trébuché. À la mise en jeu suivante, Frans Nielsen la remporte et Andy McDonald effectue aussitôt un lancé au filet. La rondelle ricoche sur le patin d’Ehrhoff et trompe Henrik Lundqvist. L’égalité est crée. La première période folle se poursuit. Un peu plus de quatre minutes plus tard, Brandon Prust décampe en deux contre un avec Derek Stepan. Il effectue un passe lobée parfaite et Stepan tir aussitôt et bat Reimer de vitesse. Les Blue Shirts reprennent les devants. Zucarello obtient également une passe. Les Islanders refusent cependant de baisser les bras. Le duo Nielsen-McDonald frappe de nouveau. Encore une fois, Nielsen remporte une mise en jeu important en zone adverse. Andy McDonald saute sur le disque libre, prend l’enclave et bat Lundqvist d’un lancé du poignet parfait dans la partie supérieur. Après 20 minutes, ce match complètement fou est égale 2-2.

Le début de la deuxième période est plutôt tranquille mais les partisans présent à New York restent au bout de leur siège. À la 12e minute, Clarke MacArthur provoque un revirement en zone neutre. Josh Bailey prend le disque et fonce dans la zone des Rangers. Il se sert du défenseur comme écran et son lancé passe en dessous du bras de Lundqvist. Les Islanders prennent les devants pour la première fois dans le match. Le gardien suédois aimerait sans aucun doute revoir ce tir. Quelques secondes après, Joey Crabb se fait prendre par les émotions et est puni pour avoir donné un coup de bâton. Ce qui devait arriver, arriva. De Callahan à Dubinsky qui monte la rondelle à la bleue pour Christian Ehrhoff. Son lancé frappé est parfait et James Reimer n’y voit rien. C’est son 2e des séries. Par la suite, les choses dégénèrent. Beaucoup de pénalités sont décernées et en fin de période, Brian Boyle se rue sur James Neal et ce dernier n’a pas le jouer de danser avec Brian. Après le combat, Boyle s’est fait expulsé de la rencontre pour avoir été l’instigateur. Il y a beaucoup d’émotions dans l’air dans ce match entres deux grands rivaux.

En troisième période, les Rangers prennent d’assaut le filet des Islanders. Dès la deuxième minute, Derek Stepan reçoit une passe d’une précision chirurgicale de Christian Ehrhoff qui joue, en passant, un excellent match. Stepan s’échappe seul devant Reimer et il le bat du lancé entre les jambes. Il marque du même coup son deuxième du match et son quatrième des éliminatoires. Wolski obtient également une mention d’aide. Le reste du match est l’histoire des Rangers. Ils ferment le jeu et l’attaque des Islanders n’y peut rien. Les Blue Shirts résistent donc et remporte le match au compte de 4-3 et élimine du même coup les hommes de Jack Capuano en cinq rencontres. Cependant, l’équipe de Long Island a quand même chèrement vendu leur peau. Ce fut des matchs serrés mais les Rangers peuvent quand même dire, mission accomplie.

Dans les autres matchs, les Panthers sortent gagnant d’un duel offensif contre les Penguins à Sunrise 5-4. Deux buts de l’Artiste Alexei Kovalev. Les hommes de Kevin Dineen mènent la série 3-2 et tenteront d’en terminer après demain à Pittsburgh. À Philadelphie, malgré une nette domination des Bruins, les Flyers les éliminent en gagnant 4-2 grâce aux énormes largesses de Tuukka Rask. Philly remporte la série en cinq petites parties. Quelle déception que nous a offert les Bruins dans ces séries. Tout le monde s’attendait à une série qui pouvait peut-être aller à la limites mais les hommes de Claude Julien n’ont tout simplement pas été dans le coup. Le portrait dans l’Est se dessine beaucoup à la fin de cette journée. Si les Panthers remportent leur série contre les Penguins, ce sera des quarts de finale entre les Rangers et Flyers ainsi que les Panthers versus les Sabres. Dans le cas contraire, les Penguins affronteront les Rangers et les Flyers, les Sabres.

Demain, au programme, les Oilers, les Stars et les Red Wings tenteront de survivre une première fois à l’élimination tandis que les Sharks essaieront de remporter un premier match à Anaheim. Si je parlais de la déception des Bruins plus haut, je voudrais seulement mentionner que les Red Wings sont extrêmement décevant également dû en grande partie aux mauvaises performances de Jimmy Howard.

Renaud Lavoie


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *