Renaud Lavoie – Contrairement à hier, aucune équipe dans l’Ouest était acculée au pied du mur ce soir. Cependant, nous avions droit à des affrontements prometteurs. À San Jose, les Sharks et les Ducks nous offrent une série des plus enlevante. Après avoir essuyer un cuisant revers lors du premier match, les Sharks ont été capable de se relever et de tenir tête à leur rival de division. Les matchs #2 et #3 ont été décidés en prolongation et les deux équipes ont remportés une victoire. Alors, les Ducks menaient la série 2-1. Antti Niemi et Jonas Hiller s’affrontaient à nouveau devant le filet de ce quatrième match disputé au HP Pavillon de San Jose.

Le match débute et les deux équipes veulent imposer leur rythme respectif en appliquant plusieurs solides mises en échec. Il y a une grande rivalité entre ces deux équipes et nous le sentions en regardant les joueurs sur la patinoire. À la septième minute, l’excellent défenseur Lubomir Visnovsky est puni pour avoir accroché. L’attaque massive des Sharks s’installe. Dan Boyle fait une passe à Sidney Crosby qui va faire en arrière du filet. Il aperçoit ensuite David Perron au haut des cercles et ce dernier effectue un lancé sur réception parfait qui bat Hiller. Les Sharks prennent les devants 1-0 et ce score restera le même jusqu’à la fin du premier engagement.

En deuxième période, pas grand chose à dire à part la bagarre entre Ryan Clowe et Robyn Regehr. Avantage au joueur des Ducks. Au troisième engagement, on laisse les poings de côté pour les points. À la septième minute de jeu, Brandon McMillan saute sur le retour de lancé de Saku Koivu pour créer l’égalité. C’est son premier des séries. Toni Lydman est également complice. Quelques minutes plus tard, pendant que Joe Pavelski est au cachot, les Ducks en rajoutent. Corey Perry marque son 3e du tournoi printanier grâce à un lancé du poignet très précis. Niemi est battu. C’est 2-1 Anaheim. Ryan Getzlaf et François Beauchemin obtiennent des passes. Cependant, les Sharks ne se laissent pas abattre. Un peu plus d’une minute plus tard, leurs employés de soutiens frappent. Jamie McGinn remet la rondelle à la ligne bleue pour Jason Demers qui effectue un puissant lancé frappé. Brad Winchester fait dévier le disque et ce dernier termine son chemin derrière le suisse Jonas Hiller. C’est 2-2 et pour un troisième match de suite, la rencontre se décidera en prolongation. C’est ça le hockey de série !

Comme à l’habitude, en prolongation, les arbitres serrent leurs sifflets. Seulement une infraction donnée et c’est au dépend de Bobby Ryan. Les Ducks ont dominés la période de prolongation avec 15 tirs mais Antti Niemi demeure parfait, tellement, qu’une deuxième période de surtemps est nécessaire pour départager un gagnant dans ce quatrième match très enlevant.

Les joueurs sont exténués. Le match est très long. Les deux formations veulent en finir au plus vite. Le vétéran Teemu Selanne attaque la zone des Sharks. Il arrive à la hauteur des cercles et effectue un lancé vif. Jason Demers se jette devant la rondelle et l’a bloque. Belle marque de courage. Ryane Clowe récupère le disque et attaque. Il franchit la ligne bleue et laisse en arrière de lui pour Joe Pavelski qui déborde le défenseur adverse. Il effectue un lancé du revers et la rondelle semble avoir des yeux. Elle glisse entre les jambes de Jonas Hiller et c’est fait, les Sharks remportent le match #4 en prolongation et égalise du même coup la série après avoir tiré de l’arrière 0-2. J’ai l’impression que cette série se jouera sur bien peu de chose et elle pourrait bien se rendre à la limite. Quel match que nous a offert ces deux formations ce soir.

Dans les autres matchs, les Canucks ont difficilement vaincus les Stars de Dallas au compte de 2-1. Les hommes d’Alain Vigneault montrent que leur défaite lors du premier match n’était qu’une erreur de parcours. Ils mènent maintenant la série 3-1. À Edmonton, David Legwand marque le seul but du match et les Prédateurs blanchissent les Oilers 1-0 et prennent les devants 3-1 dans la série. Quel duel de gardiens nous ont offert Pekka Rinne et Jonathan Bernier. Finalement, à Los Angeles, les Kings ont profités encore une fois des largesses de Jimmy Howard pour gagner le match 5-3. Performance de trois points pour Anze Kopitar. Les Kings mènent maintenant la série 3-1.

Demain, les Bruins et les Islanders feront à nouveau face à l’élimination. Sauront-ils remporter un premier match à l’extérieur de la maison. Nous nous reparlons demain mes amis!

Renaud Lavoie


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *