Renaud Lavoie – Trois équipes pouvaient terminer leur saison aujourd’hui. Les Islanders, Sénateurs et Bruins faisaient toutes face à l’élimination à domicile mais à Pittsburgh, les Panthers tentaient de faire oublier une mauvaise performance au premier match au domicile des Penguins il y a deux jours. Les Penguins menaient la série 2-1. Pour ce quatrième match, Tomas Vokoun tentait de faire oublier sa dernière mauvaise performance lors du match #3. Cam Ward était toujours d’office pour les Penguins.

La première période est tout à l’avantage des Panthers. Beaucoup de lancés sont dirigés vers Ward. Les Penguins sont débordés et à la mi-période, Evgeni Malkin. Huit secondes plus tard, Martin Havlat accepte une passe d’Alexei Kovalev. Il déjoue un défenseur adverse et bat Ward d’un puissant lancé. 1-0 Panthers. Stephen Weiss obtient également une mention d’aide sur le jeu. En fin de période, le jeu n’a pas changé. Les Panthers attaquent sans cesse. L’artiste pénètre dans la zone adverse et laisse la rondelle en arrière pour Scottie Upshall qui aperçoit Rich Peverley en pleine vitesse. Ce dernier arrive devant le gardien adverse et effectue une petite feinte du revers avant de glisser le disque entre les jambes de Ward. Les Penguins ont regardés passer la parade de la Floride en première période et après 20 minutes de jeu, les hommes de Kevin Dineen mènent 2-0.

En deuxième engagement, les Panthers reprennent là où ils avaient laissés en première période. À la sixième minute de jeu, ils frappent deux fois en moins d’une minute. Mikael Samuelsson et Shane Doan marquent tous deux leur premier but des présentes séries. Kopecky, Madden, Havlat et Weiss sont complices pour ces deux buts. Le match était joué à ce moment. Les Panthers, avec une avance de 4-0, dominaient le match complètement. Les Penguins ont donc eu la brillante idée de préparer le match #5 disputé à Sunrise en Floride. Roman Hamrlik s’est rué sur Shane Doan quelques temps après son but et les deux en sont venus aux coups tout comme Nathan Horton et Rich Peverley en troisième période. Les hommes de Dan Bylsma ont complètement oublier l’aspect hockey et les Panthers ont fait qu’une bouchée des petits Penguins au compte de 4-0. Tomas Vokoun s’est très bien repris en enregistrant le jeu blanc. Nous nous attendions à une longue série entre ces deux adversaires et c’est en plein ce que nous avons. Je m’attend à ce que ça l’aille jusqu’à la limite.

Dans les autres matchs, Clarke MacArthur a marqué en deuxième période de surtemps pour permettre aux Islanders de rester en vie contre les Rangers. Les hommes de Jack Capuano ont même surmonté un déficite de 1-3 dans le match pour finalement gagner 4-3. Les Blue Shirts mènent toujours la série 3-1. À Ottawa, les Sénateurs n’auront fait que passe dans le tournoi printanier. Ils se sont inclinés 4-1 contre les Sabres et se font passer le coup de balaie dans cette série. Belle performance de trois points pour Drew Stafford et Jeff Carter. Un manque flagrant de profondeur a été remarqué chez les Sénateurs et une faille devant le filet également. Cependant, nous avons fait connaissance avec Erik Karlsson cette saison qui sera pour de nombreuse années, le meilleur défenseur de la planète. Finalement, les Bruins ont écrasés les Flyers au compte de 5-1. Philadelphie a sans aucun doute pris les Bruins a la légère et ces derniers ont montré qu’ils ne veulent pas que leur saison se finisse aussi tôt. Les hommes de Peter Laviolette mènent tout de même la série 3-1.

Encore une fois, nous avons eu de bons matchs et seulement une série s’est terminé sur une possibilité de trois aujourd’hui. Croyez-vous au miracle? Qui des Islanders ou des Bruins peuvent y arriver. Nous le saurons dans les prochaines jours.

Renaud Lavoie


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *