Renaud Lavoie – Les matchs #3 sont souvent cruciaux dans les séries éliminatoires et cette saison ne fait pas exception. Surtout à New York, Ottawa et Boston où que les Islanders, les Sénateurs et les Bruins se devaient de gagner pour éviter de faire face au mur qu’est de tirer de l’arrière 0-3 dans leur série. Ce soir, nous nous dirigeons au Nassau Coliseum où que les Islanders accueillaient leurs rivaux, les Rangers. Ces derniers menaient, sans surprise, la série 2-0 mais les hommes de Jack Capuano ont quand même vendus chèrement leur peau. C’est tout simplement Henrik Lundqvist qui fait la différence. Il est presque invincible et il faisait à nouveau face à James Reimer dans ce match #3.

Contrairement aux autres matchs, moins de coups salauds sont portés en début de match mais beaucoup de pénalités mineurs. Les Islanders ont quelque peu le dessus sur les Rangers dans la première période mais sans surprise, le grand suédois ne cède pratiquement rien et l’impasse est toujours en place après 20 minutes de jeu.

Le deuxième engagement commence et les Islanders continue de se porter à l’attaque. À la septième minute, Josh Bailey reçoit une passe de Clarke MacArthur au haut des cercles. Il effectue un lancé frappé dans le haut du filet. Un lancé parfait qui trompe Henrik Lundqvist. 1-0 Islanders. Ce but a, cependant, semblé réveillé les Blues Shirts mais heureusement, James Reimer se retrouve également dans un bon soir. En fin de période, Jordan Staal est au cachot et l’attaque à cinq des hommes de John Tortorella s’installe. Marty Reasoner se préparait pour dégager la rondelle de son territoire mais le train Ryan Callahan le frappe de plein fouet. Le disque demeure en zone adverse. Brandon Dubinsky récupère la rondelle et Callahan s’était blôti en avant du filet et il redirige parfaite la passe de Brandon et l’égalité est créé. C’est déjà son 3e des séries. Visiblement, Jordan Staal s’en voulait grandement à sa sortie du banc de punition.

En troisième période, nous assistons à un vrai duel de gardien. James Reimer ne veut pas se faire volé la vedette par le vétéran. Tellement que les derniers vingt minutes ne peuvent pas départager les deux formations. Le match #3 se décidera en prolongation et ce pourrait être une période fatal pour les Islanders.

Cette période critique commence et Wojtek Wolski des Rangers est puni. Malheureusement pour les Islanders, Henrik Lundqvist se dresse tel un mur. À la 14e minute, pendant que les Islanders attaquent. Ryan McDonagh soutire le disque à un adversaire et glisse la rondelle vers Derek Stepan qui repère le petit attaquant très rapide Mats Zuccarello en vitesse entre les défenseurs. Le norvégien reçoit une passe parfaite et s’échappe devant Reimer. Pas de bla bla, ni de fla fla, Zuccarello effectue un lancé vif entre les jambes du gardien des Islanders et c’est fait! Les Rangers l’emportent à nouveau malgré une très forte opposition des Islanders. C’est maintenant 3-0, une avance insurmontable, en faveur des Blue Shirts. Malgré tout, les hommes de Jack Capuano vendent chèrement leur peau. Marc Staal a vraiment le dessus sur son jeune frère Jordan.

Dans les autres matchs, les Sénateurs ont donnés davantage de fil à retorde aux Sabres mais grâce à deux buts de Drew Stafford, ces derniers l’emportent 3-2 et mènent aussi la série 3-0. À Pittsburgh, Tomas Voukoun ne s’est tout simplement pas présenté et les Penguins gagnent 5-2 et prennent les devants 2-1 dans la série. Performance de 2 buts, 1 passe pour Steve Sullivan dans la défaite. Enfin, les Bruins se sont présentés dans un match de leur série contre les Flyers mais Daniel Brière vient briser toute espoir en marquant en début de prolongation pour donner la victoire 3-2 à ses coéquipiers. Le premier trio des Flyers a encore été les trois vedettes de la rencontre. Dans une série qu’on avait beaucoup d’espoir concernant le spectacle, les Bruins ne sont tout simplement pas de taille. C’est difficile être de taille quand la direction a semblé lancé la serviette après à peine la deuxième rencontre. Alors, Plusieurs séries semblent vouloir se terminer plus tôt que prévu mais au moins, le spectacle est là.

Renaud Lavoie


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *