PAR PIERRE LEBRUN – Depuis plus de 4 mois, la planète terre entière est touché par ce foutu virus qu’est la COVID-19. Tout le monde est tanné. Le monde du sport est sur pause et nous sommes tous en manque. Ce matin, les dirigeants de la ASHL y sont allés d’une annonce très audacieuse, la création de la COVID Cup! Qu’est-ce que la COVID Cup? C’est encore flou pour tout le monde. Ce que l’on sait, c’est que la ASHL organisera un tournoi entre les 33 équipes du circuit en attendant le feu vert pour commencer la vraie saison 2020-2021 de la ASHL. Afin de protéger les joueurs, la ASHL a trouvé une petit île à l’Ouest du Groenland où un petit aréna a été construit pour l’occasion. L’île sera, espérons le, à l’abri de la propagation du virus. L’idée est un peu folle mais au moins, les partisans de ce merveilleux sport seront comblés. Simon Brassard a bien voulu nous en dire davantage.

« Il y a beaucoup de détails à peaufiner comme le nombre de matchs et plusieurs règlements. Toutefois, notre setup est déjà monté et les joueurs pourront être dans une bulle très sécuritaire. Nous savons que ce n’est pas l’idéale pour les joueurs et leur famille mais tout le monde a hâte de revoir du hockey. Il faut se changer les idées car la COVID-19 a un impact vraiment négative sur la santé mentale des gens. » -Simon Brassard

En prenant connaissance du plan concernant la COVID Cup, voici ce que l’on sait en ce moment.

-Le nombre de matchs n’est pas encore déterminé. La ASHL voudrait faire une courte saison suivi de séries éliminatoires à plus de 16 formations.
-Suite à la saison, les joueurs n’augmenteront pas en âge et ne perdront pas une année de contrat suite à la COVID Cup
-Il n’y aura pas de repêchage suite au tournoi
-Les transactions seront permises
-Le ballottage sera abolie pour la durée du tournoi. Tous les joueurs pourront se retrouver dans le club-école.
-Il n’y aura pas d’activités dans la AHL.
-Le gagnant de la COVID Cup ne succédera pas aux Blues de St.Louis en tant que champions de la ASHL. Ils seront les champions de la COVID Cup et non de la Coupe Stanley.
-Les matchs devraient débuter au début du mois d’Août 2020.
-La durée de la COVID Cup n’est pas connue.

On ne peut pas vous le cacher, nous avons très hâte de voir du hockey et ce plan de la COVID Cup est très intriguant. Ce sera pas évident pour personne mais au moins, nous aurons du hockey à se mettre sous la dent.

Salut!

Catégories : EN VEDETTE

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *