Par Denis Gauthier
Nous poursuivons aujourd’hui notre série d’article sur la composition des équipes pour le prochain CMH. Plusieurs autres formations ont annoncées leurs couleurs depuis hier, dont certaines qui étaient attendus. Nous attendons cependant toujours les formations Canadiennes et Suédoises, qui pourraient bien se retrouver en tête de leur groupe et parmi les médaillés.

L’annonce très attendue de la composition de l’équipe des États-Unis n’a déçu personne. Comme on s’y attendait l’équipe du pays de l’oncle Sam serait très solide. Jack Eichel, Blake Wheeler, Johnny Gaudreau, Derek Stepan, Phil Kessel, Max Pacioretty, Kyle Connor, etc. Les 14 attaquants retenus peuvent se démarquer dans chacun des matchs. Zach Bogosian, Ryan Suter, Tyler Myers comme potentiel top 3 en défense forment également le groupe le plus solide jusqu’à maintenant. Possible que le Canada aligne une meilleure défensive. Bishop comme gardien no.1, c’est solide, mais peut-être pas assez contre les équipes restantes à être annoncées.

La formation lettone a été annoncée également. Un habituel parent pauvre du tournoi, la Lettonie pourrait mieux paraitre cette saison. Plusieurs lettons ont atteints l’ASHL, la majorité en Arizona au cours des dernières années et l’expérience acquise pourrait aider à se battre, derrière les puissances du tournoi. 7 joueurs ont, ou porte présentement un équipement des Coyotes, dont leur deux gardiens. Arturs Kulda aurait bien pensé faite parti du lot, mais il devra rester à la maison. Zemgus Girgenson et Kristers Gudlevskis auraient pu être très important pour eux, mais joue présentement en séries. Ils devront être portés par Ronalds Kenins, Nikita Jevpalovs, Kaspars Daugavins et Rudolf Balcers. En défense, ce sera difficile avec Bartulis comme meneur, et ce sera pire dans le filet, avec Mitens comme no.1.

La Russie est aussi entrée, comme une tonne de brique! Le DG le plus jeune de l’histoire du tournoi n’est pas là que comme parure, il veut gagner. Les russes seront puissants, partout dans leur lineup, aligneront le meilleur gardien du tournoi en Sergei Bobrovsky et auront soif de gagner. Comme on le sait, un préjugé existe à propos des russes comme quoi ce tournoi serait plus important qu’une coupe Stanley. Alex Ovechkin devrait être un des leaders du club, mais n’a pas digérer son élimination en ASHL, il serait en dépression, voir suicidaire (4 de moral!!). En espérant pour lui et pour tous les russes qu’il se replace. Il sera bien entourer en attaque avec Radulov, Grigorenko, Kovalchuk et Dadonov. La défensive des russes restent leur faiblesse, mis-a-part le gardien, elle reposera beaucoup sur Kulikov, Sergachev et Orlov, ce qui est bon. Cependant aucun attaquant russe sélectionné n’est friand du jeu défensif et du repli. À voir!

Poursuivons avec la formation de la Slovaquie, qui a première vue, devra se battre pour éviter le dernier rang. Leur attaquant principal sera Marko Dano, et par la suite se sera tout de même difficile, certains devront se lever. Marincin devra également avoir tout un tournoi en défense pour essayer de limiter les tirs sur Godla ou Rybar, deux gardiens qui auront de la difficulté lors de ce tournoi. Bref une formation qui auraient eu besoin d’amour, et dont plusieurs des joueurs principaux sont toujours en séries ASHL : Tatar, Panik, Halak, Cernak entre autre auraient été très utile. Souhaitons-leur l’éclosion de quelques jeunes comme Fehervary, Liska et Studenic.

La dernière équipe à avoir sorti son alignement, une équipe que l’on attend également comme favori du tournoi, le North American under 23yo. Une équipe qui ne représente pas une nation, alors qui peut manquer de patriotisme, mais qui généralement regorge de talent. Avec Marner, Boeser et Debrincat comme chef de file, cette équipe n’a rien à envier à personne en attaque. Il sera également intéressant de voir les débuts internationaux de Kirby Dach et du futur 1er choix au repêchage, Alexis Lafrenière. En défense, Charles McAvoy et Noah Hanifin mèneront un groupe très complet, mais surtout porté vers l’attaque. Carter Hart devrait avoir le poste de numéro un pour cette équipe, qui ne manque de rien, sauf d’expérience. On se plait à dire que l’ASHL et sa ligue mineure, la LNH, sont menés par ses jeunes, nous verrons si le CMH peut aussi l’être !
Nous reviendrons lors des annonces des équipes retardataires.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *