MIRACLE CALIFORNIEN!

PAR PIERRE LEBRUN - Tout le monde a visionner le célèbre film "Miracle" mettant en vedette l'entraîneur Herb Brooks qui amène une équipe américaine universitaire à la médaille d'or Olympique à Lake Placid en 1980 battant sur leur chemin la meilleure équipe au monde à ce moment, l'Union Soviétique avec un certain Vladislav Tretiak devant le filet. Pourquoi je vous parle de cela? Parce que les Kings de Los Angeles viennent de réaliser un autre petit miracle aujourd'hui en soulevant la Coupe Stanley devant les Penguins de Pittsburgh après avoir tiré de l'arrière 0-3 dans la série finale. Ils viennent de remporter le match #7 3-2 dans une partie largement dominé par eux.

Mais que s'est-il passé?

Les Penguins avaient le parfait contrôle. Après des victoires de 5-1, 3-1 et 6-3, une deuxième Coupe Stanley dans la ASHL semblait être dans la poche pour l'équipe d'Éric Simard. Cam Ward était dominant tandis que Michal Neuvirth et Phillip Grubauer connaissaient toutes sortes d'ennuies devant la cage californienne. Le quatrième match aurait dû être gagné par les Penguins. Menant 4-3 avec cinq minutes à faire, Jeff Skinner a forcé la tenue d'une prolongation. L'excellent Kristopher Letang a ensuite donné la victoire à son équipe. Les Kings ont ensuite dominé leurs adversaires lors de la rencontre #5 à L.A. avant d'aller remporter difficilement le match #6 à Pittsburgh 2-1. Les Kings étaient grand favoris à l'aube de la septième rencontre et ils l'ont démontré. Les Kings de Los Angeles sont les champions de la Coupe Stanley de la ASHL. Avec 29 points en 27 rencontres, le défenseur Drew Doughty a été nommé, sans surprise, joueur le plus utile des séries éliminatoires. Les Kings ont démontré qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un "top" gardien pour remporter la Coupe Stanley même si Michal Neuvirth s'est très bien repris lors des derniers matchs de la finale.

C'est ainsi que la huitième saison de la ASHL se termine. Ce fut une saison très excitante. Une réussite sur toute la ligne. La saison morte sera tout aussi intéressante. Dans quelques jours aura lieu le repêchage d'expansion car l'an prochain, les Golden Knights de Vegas verront le jour. Jonathan Légaré a fait ses devoirs. Les Knights seront très compétitifs la saison prochaine. Il y aura aussi le repêchage amateur live à Stoneham qui attirera beaucoup notre attention. Bref, on s'en reparle.

Félicitation aux Kings !

Salut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *