DES HABITUÉS ET DES NOUVEAUX NÉS

PAR PIERRE LEBRUN - Nous sommes maintenant rendu au carré d'as des séries éliminatoires 2019 de la ASHL. La deuxième ronde a été extrêmement excitante avec deux séries qui se sont décidés en sept longues rencontres. Les experts des matchs #7, les Penguins de Pittsburgh ont profité de l'avantage de la glace pour battre les Sénateurs d'Ottawa 3-0 dans le 7e match. Les Penguins d'Éric Simard avait aussi vaincu leur adversaire du premier tour, les Flyers de Philadelphie en sept longues rencontres. Est-ce que la fatigue va se faire sentir à Pittsburgh? Dans l'Ouest, les Kings viennent tout juste de vaincre les Ducks d'Anaheim 3-2 dans le septième chapitre de leur série. Donc, les Kings rejoignent les Prédateurs de Nashville en demi-finale eux qui ont éliminé les Blues de St-Louis en six rencontres. Dans l'autre série de l'Est, les Panthers de la Floride ont continué de surprendre la planète hockey en éliminant le Canadien de Montréal, 3e au classement général, en quatre petites rencontres. Le CH a inscrit seulement trois buts lors de cette série. C'est vous dire à quel point les Panthers sont en mission. Rappelons-nous que la Floride a éliminé les champions de la saison régulière, les Bruins de Boston en six matchs lors de la première ronde. C'est une très belle histoire les Panthers. Qualifié au dernier jour de la saison pour les séries avec un très maigre 86 points et battre deux puissances de la ASHL en les dominant, c'est grandiose.

À quoi ressemble dont notre carré d'as?

Premièrement, dans l'association de l'Est, quelques experts auraient pu prédire que les Penguins de Pittsburgh, les vieux Penguins comme nous aimons les appeler, atteignent la demi-finale. Les Pens ont toujours eu de bonnes formations et ont toujours relativement bien paru en série éliminatoire ayant même gagné la Coupe Stanley en 2016. Toutefois, PERSONNE aurait pu prédire que les Panthers de la Floride atteignent le carré d'as. Dans une division extrêmement forte, les hommes de Jon Cooper ont vaincu les 1er et 3e du classement général et avec de la manière perdant seulement deux rencontres au passage. Matt Murray a été extraordinaire lors de la série contre le Canadien de Montréal. Du côté de Pittsburgh, Derek Stepan et Paul Stastny sont en feu. Qui aura le meilleur? C'est tellement difficile à dire. À notez que les Penguins ont gagné les trois duels contre les Panthers cette saison inscrivant 10 buts et en accordant 3. Toutefois, les Panthers nous ont démontré que les séries éliminatoires sont une toute autre saison.
PITTSBURGH EN 7

Dans l'association de l'Ouest, les Kings de Los Angeles vont accueillir les Prédateurs de Nashville dans le cadre de l'autre demi-finale. Les Kings, champions de l'Association de l'Ouest, ont vaincu les Saints de Seattle en six rencontres au premier tour avant de venir à bout des Ducks d'Anaheim en 7 rencontres en deuxième ronde après avoir tiré de l'arrière 2-3 dans la série. Pour ce qui est des Preds, ils ont vaincu leurs deux rivaux de division, les Blues de St-Louis et les BlackHawks de Chicago en six parties. À L.A., on va essayer de réussir là où nous avons échoué l'année dernière. Il y a un an, les Kings s'étaient incliné en cinq rencontres contre les Red Wings en demi-finale. Drew Doughty et Jeff Skinner sont clairement les meilleurs joueurs de la formation depuis le début du tournoi printanier. Ils auront toutefois fort à faire contre les Prédateurs avec un Jonas Hiller tout feu, tout flamme devant le filet depuis le début des séries. En dix rencontres, le suisse a une moyenne de but de 2,23 avec un % d'arrêt de ,936. C'est énorme. En trois rencontres entre les deux équipes cette saison, les rois ont gagné tous les matchs. Difficile à prédire cette série...
PRÉDATEURS EN 6

Je vais même jusqu'à prédire que la Coupe Stanley ira à Nashville cette saison!

Salut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *