MOCK DRAFT ÉDITION LOTERIE 2019 – CHOIX DE 1 À 17

PAR CRAIG BUTTON - Quelle surprise on a eu avec le très chanceux (voir plein de marde :D) Seth Stepien! On a appris que Philadelphie repêchera au premier rang en juin prochain, une descente du 12e au 1er rang. La cuvée 2019 est très intéressante et profonde, mais seulement 2 joueurs peuvent être targués comme futures vedettes à l'heure actuelle. Ne tardons plus et allons vers le mock draft édition loterie!

1. Flyers : Jack Hugues, C

Les Flyers ont gagné la loterie, mais aussi la difficile décision de trancher entre Hugues et Kakko. Néanmoins, le choix sera simple dans leur cas, car la position de centre est définitivement à améliorer.

2. Stars : Kaapo Kakko, W

Le 2e choix est assez simple et les Stars iront avec le finlandais. Kakko s'insérera bien dans cet alignement qui a peu de relève convaincante aux ailes.

3. Capitals : Vasili Podkolzin, RW

À partir du 3e rang, il s'agit vraiment de préférences des DG. Les Capitals ont déjà une belle banque d'espoir et vont l'améliorer encore avec l'impressionnant Pot-de-Colle Russe.

4. Islanders : Dylan Cozens, C/RW

Grands perdants de la loterie, les Islanders ont quand même la chance de sélectionner un centre productif qu'on compare à Eric Staal

5. Nordiques : Bowen Byram, D

Ayant déjà une belle relève en attaque, les Nordiques ajouteront le meilleur espoir du draft en Byram qui est une valeur sûre.

6. Jets : Kirby Dach, C

Les Jets ont choisi 3 attaquants coup sur coup la saison dernière et aurait surement aimé voir Byram glisser à leur rang. Ils devront revoir leur stratégie et aller avec le meilleur joueur disponible

7. Jets : Philip Broberg, D

Un deuxième choix de suite pour les Jets. Ils ont définitivement un besoin à la défense et causeront la première surprise du repêchage en mettant la main sur Broberg.

8. Golden Knights : Trevor Zegras, C

Un premier draft pour le DG Légaré avec sa nouvelle équipe. Il ne voudra certainement pas manquer son coup et va choisir le joueur qui rime avec Vegas.

9. Sharks : Alex Turcotte, C

Cette saison, les Sharks ont eu plus de chance alors que la dernière avec leur choix. Ils voudront redorer leur relève en attaque.

10. Red Wings : Peyton Krebs, C/LW

Le DG Vandal aura la main heureuse au 10e rang, Krebs pourrait être la carte cachée de ce repêchage.

11. Canadiens : Matthew Boldy, C/RW

L'an dernier, les Habs avaient sélectionné deux défenseurs. Ce sera au tour de l'attaque et ils iront tout en puissance.

12. Devils : Cole Caufield, C/RW

Les Devils se laisseront séduire par ce petit attaquant qui trouve toujours un moyen de remplir le filet adverse.

13. Ducks : Victor Soderstrom, D

Avec déjà une belle relève, les Ducks pourront se permettre un choix qui pourrait rapporter de gros dividendes dans quelques années.

14. Sabres : Arthur Kaliyev, LW

Avec également une relève profondeur, les Sabres peuvent se permettre de tenter le coup de circuit avec ce russe qui a brûlé la OHL

15. Maple Leafs : Spencer Knight, G

Le meilleur gardien de ce repêchage s'en ira à Toronto. Il pourront désormais avoir la tête tranquille sur la relève de Steve Mason dans quelques anneés.

16. Red Wings : Cam York, D

Avec le 2e premier choix des Wings, le DG Vandal ajoutera à sa relève en défensive avec le surprenant Cam York.

17. Avalanche : Ryan Suzuki, C

Pour clore cette première partie du repêchage, l'Avalanche qui a des besoins à tout les niveaux, voudra la jouer "safe" avec le frère de Nick.

Certaines équipes ont déjà affiché la disponibilité de leur choix, notamment les Nordiques qui aimeraient reculer. Il y a également les Jets qui seront à surveiller, on peut croire qu'ils voudront peut-être s'avancer pour mettre la main sur le meilleur défenseur de ce repêchage, ils ont les outils pour le faire avec les choix #6 et #7. Les Red Wings avec deux choix également pourraient bien s'avancer s'ils le désirent. Ce sera intéressant à suivre, le portrait pourrait changer énormément d'ici juin!

Craig Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *