COIN DES RUMEURS; ÇA BOUGE DANS LA ASHL!

PAR PIERRE LEBRUN - C'est demain le grand jour. C'est toujours un moment marquant d'une saison de hockey professionnel, la fameuse date limite des transactions! Toutefois, dans la ASHL, nous vivons souvent une "semaine limite des transactions". Beaucoup de mouvements de personnels ont eu lieu cette semaine. Cependant, la journée de demain devrait demeurer très excitante où que plusieurs transactions vont avoir lieu.

LES SHARKS NE PERDENT PAS DE TEMPS
Nous ne savons pas encore quelle mouche a piqué Daniel Mercier, DG des Sharks de San Jose mais il a décidé de vendre la plupart de ses meilleurs joueur et ce malgré que l'équipe est au plus fort d'une lutte pour une place en série. Leur semaine a commencé en envoyant l'excellent Jonathan Huberdeau et Nic Petan aux Jets de Winnipeg en retour de notamment l'excellent espoir suisse Timo Meier et du choix de 1ere ronde des Jets l'an prochain, en 2020. Cette saison, les Jets sont au tout dernier rang du circuit BrasGin mais les objectifs seront très différents l'an prochain. Par la suite, Mercier a troquer son meilleur défenseur Adam Larsson aux Flyers de Philadelphie en retour de deux choix de première ronde au prochain repêchage, ceux du Wild et des Penguins, d'un choix de 3e ronde, de l'espoir Timothy Liljengren et du défenseur Grant Clitsome. Josh Morrissey, jeune défenseur offensif, a également été échangé. Finalement, Mercier a envoyé le vétéran gardien Pekka Rinne aux Coyotes de l'Arizona en retour de Jonathan Bernier et d'un choix de 1er tour en 2020. Même si je suis en désaccord avec la vente des Sharks, je pense qu'ils ont eu d'excellents retours dans leurs échanges. Mais, le développement des Sharks semblent s'avoir prolongé cette semaine.

LES HURRICANES BOUGENT BEAUCOUP ÉGALEMENT
Les Hurricanes de la Caroline de Daniel Turgeon sont présentement au troisième rang de la division Métropolitaine. Donc, ils sont en position pour faire les séries. Toutefois, ça n'a pas empêcher le DG de l'équipe a vendre quelques joueurs. Tout d'abord, il a envoyé Cody Hogson aux Flyers en retour de Tyler Toffoli et d'Ivan Chekhovich. Il a également fait une échange mineure avec les Saints de Seattle en faisant l'acquisition de Thomas Kundratek et Anders Lee en retour de Nick Petrecki et Mattias Janmark-Nylen. Turgeon a également fait l'acquisition de Kyle Okposo des Sénateurs d'Ottawa avant de faire l'acquisition de Matthew Nieto des Sharks de San Jose. Même avec toutes ces transactions, les Hurricanes chercheraient a échanger le centre Martin Hanzal d'ici demain 15h. Anders Lee, récemment arrivé en Caroline, pourrait lui aussi quitter les Canes.

LES FLYERS SONT TRÈS ACTIFS
Le nouveau DG des Flyers de Philadelphie, Mathieu Veilleux est très actif depuis son arrivé dans la ligue. À quatre points des séries, Veilleux a effectué des mouvements de vendeur et d'acheteurs. Je pense qu'il veut simplement une formation à son image. Comme mentionnez plus haut, les Flyers ont fait l'acquisition de Cody Hogson des Hurricanes de la Caroline et Adam Larsson des Sharks de San Jose. Parmi ses mouvements de vendeurs, Veilleux a envoyé T.J. Oshie aux Hawks de Chicago en retour du russe Nikita Gusev et d'un choix de 1ere ronde. Finalement, les Flyers ont été audacieux en faisant l'acquisition du choix de 1ere ronde des Canucks de Vancouver qui appartenait aux Sabres de Buffalo ainsi qu'un choix de 2e ronde en retour des espoirs Martin Kaut et Jack Bean. On va prier à Philadelphie pour que le choix des Canucks soit piger dans la prochaine loterie. Veilleux a également mentionner que plusieurs autres transactions pourraient être effectué aujourd'hui. Les noms les plus régulièrement mentionné dans les rumeurs sont William Karlsson, Max Domi et Marc-André Bourdon.

VALERI NICHUSHKIN QUITTERA-T-IL SEATTLE?
Cette semaine, la rumeur concernant Valeri Nichushkin quitté Seattle a fait surface. Les Saints sont en pleine course pour une place en série éliminatoire. Martin Mercier, DG de l'équipe, semble vouloir changer un peu l'air dans l'équipe. Il recherche un attaquant top 6 en retour du russe du 23 ans. Une rumeur envoyait Nichushkin à Philadelphie mais les demandes semblaient trop élevé du côté de Seattle. Le défenseur défensif Raman Hrabarenka pourrait également quitter Seattle demain. L'équipe cherche toujours a échanger leur gardien danois Frederik Andersen. À suivre...

VENTE DE GARAGE À BUFFALO
À Buffalo, le DG Jean-Bruno Gélinas a lancé la serviette sur cette saison 2018-19. Un virage jeunesse est entamé dans l'excitante ville américaine et ça devrait se poursuivre d'ici demain 15h. Le DG a annoncé qu'il cherchait à se départir de Tuomu Ruutu, Mark Giordano, Evgeny Dadonov et Jason Demers. Toutefois, le joueur le plus attrayant à Buffalo d'ici demain est James Van Riemsdyk. Le gros américain devrait quitter d'ici demain et un retour à Philadelphie a été évoqué dans son cas. Les Sabres sont à la recherche de jeunesse et de choix au repêchage en retour de ses vétérans.

Donc, demain sera une grande journée pour la ASHL. Ce sera un spectacle excitant! Qui sortira gagnant de ce deadline?

Salut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *