COIN DES RUMEURS; VEGAS DANS LES DISCUSSIONS

PAR PIERRE LEBRUN - Bonjour à tous,

Comme à tous les années, la fameuse date limite des transactions fait couler extrêmement d'ancre et les partisans de la ASHL sont sur le bout de leur siège à savoir si leur équipe favorite va améliorer ou non leur équipe. Cette année, le classement dans la ASHL est très serré mais quand même, nous constatons que certaines équipes ont fait une croix sur l'espoir de faire partie du tournoi printanier. Et comme à tous les ans, je vous reviens avec ma populaire rubrique, le coin des rumeurs.

VEGAS, VEGAS, VEGAS
Entendons-nous, les futurs Golden Knights de Las Vegas n'effectueront pas de transactions d'ici la date limite des échanges. Alors, pourquoi nous en parlons? Parce que le nouveau DG, Jonathan Légaré fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines. Des discussions avec certains DG's comme ceux des Bruins de Boston et des BlackHawks de Chicago auraient eu lieu. Ces discussions étaient du genre que Légaré sélectionnera un joueur en particulier lors du prochain repêchage d'expansion en retour d'une compensation quelconque. De gros noms seraient dans les pourparlers. Jonathan Légaré a été clair, il veut une bonne formation sur la patinoire dès l'an prochain. Nous devons avouer qu'il fait le travail car nous attendons souvent parler de lui dans les échos de la ASHL. C'est bon signe pour Vegas!

LA JEUNESSE AVANT TOUT À WINNIPEG
Depuis l'arrivée de Maxyme Veaudry à la barre des Jets de Winnipeg, le rendement de l'équipe a diminué. Reculez pour mieux avancer dira Veaudry car ce dernier a réellement rajeunit son équipe et ce grandement. Lors du dernier repêchage, il a repêché Filip Zadina, Oliver Wahlstrom et Brady Tkachuk. Les trois sont dans le grand club cette saison. La reconstruction de l'équipe devrait prendre encore quelques années mais Veaudry a mentionné haut et fort qu'il veut échanger ses vétérans contre de la jeunesse. Les noms qui nous sautent aux yeux sont le gardien Kari Lehtonen et les joueurs Loui Eriksson et Kris Russel. Eriksson a encore une contrat de 5 ans à 7,5M$ par saison. Donc, il n'est pas question ici de joueurs de location. Donc, les demandes devraient être plus élevé mais il est intéressant de voir si il y aura des acheteurs pour ces joueurs.

QUOI FAIRE À DALLAS?
Je suis empathique envers vous si vous êtes un partisans des Stars de Dallas. L'équipe ne fait rien depuis plusieurs années. Est-ce qu'on garde le statut-quo en espérant ou on fait un autre virage jeunesse et on attend encore 5 ans? Vraiment, le DG Pierre-Luc Brisson a beaucoup de travail à faire. En cas de reconstruction, on peut penser qu'un gars comme Mikko Koivu puisse partir mais sa valeur a grandement diminué au cours des dernières années. Kyle Quicey et Melker Karlsson pourraient être de bons joueurs de location. Le défenseur Philip Larsen et l'attaquant Tomas Tatar pourraient également être intéressant advenant le cas que Brisson entamme une Xe reconstruction à Dallas. Bonne chance à lui!

UNE NOUVELLE ÉQUIPE POUR OVECHKIN?
Éric Simard, DG des Penguins, est parfois difficile à suivre avec la gestion de ses joueurs. MAIS, il gagne! Donc, nous ne pouvons pas vraiment le critiquer de quoique ce soit. La rumeur aujourd'hui stipule qu'Alexander Ovechkin pourrait à nouveau quitter le navire. Toutefois, rien n'est certain mais l'équipe voudrait alléger quelque peu sa masse salarial. Le nom de Trevor Daley fait aussi surface. Alexander Ovechkin connait une bonne saison avec 57 points dont 29 buts en 53 rencontres. Si une équipe met la main sur ses services, elle aura automatiquement plus de chances de faire partie du tournoi printanier. En tout honnêteté, je ne vois pas pourquoi les Penguins se départiraient de leur as russe mais avec les Penguins de Pittsburgh, nous ne savons jamais à quoi nous attendre. Est-ce qu'il a un plan à Pittsburgh? Je ne le sais pas mais une chose est certaine, l'équipe gagne.

LES CANUCKS SERONT VENDEURS
Depuis maintenant 3 ans, les Canucks qui étaient jadis une puissance de la ASHL, ne vont nul part. Le DG Jason Perreault semble vouloir bouger d'ici la date butoir du 23 mars. Il a annoncé haut et fort qu'il est prêt à échanger Brandon Sutter, Alexander Edler et même leur gardien Corey Schneider. En retour, les Canucks voudraient de la jeunesse pour repartir sur de nouvelles bases. Ces trois joueurs sont excellents et ils pourraient aider immédiatement et dans le futur l'équipe qui en fera leur acquisition. Il semblerait que Ryan Kesler demeure à Vancouver cependant. Ce joueur est l'un des meilleurs attaquants défensifs de la ASHL.

Alors, je vous reviens dans quelques temps pour d'autres rumeurs entourant la ASHL.

Salut!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *