HUGHES OU KAKKO? LA DISCUSSION EST LOIN D’ÊTRE TERMINÉE!

PAR CRAIG BUTTON - Il reste un peu moins de 5 mois avant le repêchage 2019 et les recruteurs de toutes les équipes de la ASHL viennent de profiter d'une occasion en or de voir les meilleurs espoirs s'affronter. Le sundae : les 2 meilleurs espoirs qui s'affrontent en finale. C'est finalement Kaapo Kakko et sa bande finlandaise qui est venu à bout des américains de Jack Hugues au compte de 3 à 2. La cerise sur le sundae : Kakko marque le but gagnant avec 1:26 à faire en 3e. Le débat était automatiquement relancé.

Depuis un bout, on parle de Jack Hugues comme le choix #1 incontestable du repêchage 2019. Mais dans son ombre, Kakko fait douter plusieurs recruteurs. Les deux jeunes hommes ont un talent hors de l'ordinaire, et il ne fait aucun doute qu'on ne pourra trancher qui est le meilleur des deux avant le repêchage. Ça prendra quelques années avant de voir qui va réellement se distinguer.

Jack Hugues, Centre

Il est le deuxième Hugues qui sera repêché alors que la saison dernière, son frère aîné Quinn a été choisi par le Lightning au 8e échelon du dernier repêchage. Comme son frère, Jack se distingue par un instinct offensif et un coup de patin au-dessus de la moyenne. La différence, c'est qu'il évolue en attaque, et il peux donc s'exprimer davantage. On le compare à nul autre que Patrick Kane.

Kaapo Kakko, Ailier

Le programme de hockey finlandais est incroyable. Kakko est une autre preuve que les finlandais sont la référence en terme de développement de jeunes joueurs. Kakko se démarque non seulement par son talent et son intelligence en attaque, mais aussi par son physique qui lui permets un contrôle et protection de rondelle accrus. Il pourrait certainement être le prochain Rantanen ou Laine.

Dans les deux cas, une équipe ne pourra se tromper. Il s'agit de deux joueurs au futur très prometteur et le choix des équipes reposera probablement sur le "fit" dans la formation et lequel serait le plus près de la grande ligue.

Je vous reviens en février avec la présentation de joueurs intriguants pour le reste du top 10.

Craig Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *