COIN DES RUMEURS PART III – ET SI LUNDQVIST ET NIEMI ÉTAIENT ÉCHANGÉ?

PAR PIERRE LEBRUN - Cette saison, la parité dans la ASHL fait en sorte qu'au moment d'écrire ces lignes, plusieurs équipes peuvent encore espérer participer au prochain tournoi printanier. Cette parité va faire en sorte, je crois, que nous aurons moins de transactions d'ici la date limite des transactions. Les formations ne savent pas encore dans quel côté (acheteur/vendeur) se ranger. Mais bon, voici les dernières nouvelles et rumeurs dans la ASHL qui nous mènera vers la fameuse date limite des transactions dimanche prochain.

HENRIK LUNDQVIST DISPONIBLE?
Je dois vous avouer que je n'ai pas reçu de bruit à ce sujet mais je pense que ça ferait du sens. Les Rangers de New York ne vont nul part cette saison. Ils sont présentement au dernier rang dans la conférence de l'Est et dans la ligue au complet également à 15 points d'une place en série. Il faudrait au moins que Francis Bérubé regarde la possibilité d'échanger le gardien suédois. Voici pourquoi! Henrik a 34 ans, un gros salaire et des chiffres inférieur à son adjoint Jake Campbell. Mais SURTOUT, le King Henrik a une clause de non-échange mais avec un pourcentage de point de ,421, les Rangers sont en droit de demande à leur gardien une liste de 5 équipes auquel il aimerait être échangé. Je propose fortement à Bérubé de faire la demande parce qu'il pourrait être pris avec un gardien vieillissant pour longtemps.

ET ANTTI NIEMI LUI?
La belle histoire de Marek Mazanec cette saison à Philadelphie apporte plusieurs questionnements au DG Jonathan Légaré. Son gardien #1 et gagnant du trophée Vézina, Antti Niemi joue bien mais sans plus. Peter Laviolette penserait fortement donner le titre de #1 à Mazanec en vue de la fin de saison et des séries ce qui pousserait peut-être Légaré a échanger le finlandais. Bref, si vous avez un besoin devant le filet, contactez immédiatement Philadelphie.

LES BLACKHAWKS Y VONT D'UN GRAND COUP
Avec une grosse masse salariale à venir, les Sabres de Buffalo se devait de concocter quelque chose pour trouver de la place afin de resigner quelques joueurs. Les BlackHawks eux, essaient de franchir un autre niveau cette saison et ils ont fait l'acquisition du vétéran Drew Stafford, Jordan Leopold, un choix de 3e ronde en plus d'argent sur la masse salariale. En retour, les Sabres mettent la main sur le jeune Christian Dvorak, Jonas Siegenthaler ainsi que le choix de 1ere ronde des Hawks au prochain repêchage. Cette transaction nous donne un bel aperçu de ce que les DG's devront donner pour avoir un attaquant top 6.

LES SABRES NE SONT PAS VENDEURS
Malgré l'échange de Drew Stafford, les Sabres de Buffalo affirment qu'ils ne sont pas vendeurs et qu'ils visent une place en série. Toutefois, les soucis financiers futurs les amènent a placer les noms de Josh Jooris et Grant Clitsome sur la liste des échanges. Ces deux joueurs vont probablement partir d'ici dimanche.

C'est ce qui conclu notre coin des rumeurs 2017. On se reparle dimanche lors de la fameuse date limite des échanges. Ce sera une belle journée.

Salut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *