LE WEEK-END DES ÉTOILES ORGANISÉ PAR LES SHARKS DE SAN JOSE!

PAR PIERRE LEBRUN - La sixième saison de la ASHL bat son plein. Les équipes se retrouvent presque dans une lutte de fin de saison. Toutefois, cette fin de semaine, nous prenons un petit repos pour faire place aux étoiles de la ASHL. Ce sont les Sharks de San Jose qui organisent la fin de semaine mais le concours d'habileté et le match des étoiles auront lieu au Levi Stadium de San Francisco où évolue les 49ers dans la NFL. Un match des étoiles en plein air, pourquoi pas. Voici le déroulement de la fin de semaine.

Tout d'abord, parlons du matchs des étoiles lui même.

L'organisation a tout d'abord annoncé une première, pendant le week end des étoiles, il y aura un tournoi amateur de hockey formé d'équipes de ligues de garages. En effet, l'invitation a été lancé et 16 équipes ont été retenue pour le week end où toutes les dépenses des formations sera déboursé par le comité organisateur.

Il y aura 5 équipes représentant le Canada (Québec, Ontario, Maritimes, Prairies et Ouest), 6 équipes des États-Unis (Hôte équipe San Jose, Nord-est, Nord-ouest, centre, sud-est et sud-ouest) et 5 équipes du reste du monde. Russie, Finlande, Suede et Suisse ont été retenu et aussi une équipe provenant de la Chine.

Aucun joueur n'ayant évoluer dans des ligues professionnelles n'est admis dans ce tournoi. Nous voulons prioriser des joueurs qui jouent au hockey pour le plaisir et qui auraient rêvé de jouer dans la ASHL.

Un tirage au sort sera fait pour déterminer qui jouera contre qui dans un tournoi à simple élimination. Les matchs seront disputé au SAP Center ainsi qu'au centre d'entrainement des Sharks. Chacune des équipes disputera une partie le vendredi. Ensuite, le samedi le 2e match pour les équipes restantes en avant midi. Par la suite, les demi-finales auront lieu à 17h. La grande finale aura lieu le dimanche sur la glace du Levi Stadium avant le match des étoiles de la ASHL à midi.

Lors de ce tournoi, tous les participants seront logés et nourris en plus d’être invités pour le match des Sharks recevant les Hawks le jeudi. Lors de tous les matchs de ce tournoi, une somme symbolique de 2$ sera demandée a l'entrée. Tous les profits seront redistribués dans le hockey mineurs à San Jose. Lors de la finale, elle aura lieu au Levi Stadium, devant plus de 68 000 personnes. Tous les participants auront un billet pour le concours d'habileté et le match des étoiles de la ASHL qui auront lieu tous les deux au Levi Stadium.

Pour les superstars de la ASHL, le vendredi soir, chacune des équipes assisteront au tournoi amateur, soit un groupe au SAP Center et l'autre a l'aréna d'entrainement des Sharks où ils rencontreront les participants du tournoi en soirée a l’occasion d'un banquet. Durant la journée, les joueurs de la ASHL seront invités a aller voir les parties et rencontrer les amateurs pour aider a augmenter le nombre de spectateurs lors des matchs pour donner une excellente ambiance pour les joueurs amateurs.

Le samedi, de 13h à 16h, il y aura une séance d'autographes des joueurs de la ASHL dans le Levi Stadium. Apres le souper, les joueurs pourront se délier les jambes avant le concours d'habileté qui aura lieu a 21h.

Dans la journée du dimanche, les joueurs seront présent dans le Levi Stadium pendant la finale du tournoi amateur qui débutera a midi. Par la suite, ce sera le match des étoiles a 16h.

Les billets ont été réparties comme suit, 500 billets distribués pour les 16 équipes amateurs, 2000 billets disponibles par équipes pour leurs fans. Les détenteurs de billets de saison des Sharks ont chacun reçu un billet pour les récompenser et le reste des billets seront disponibles a tous.

Au plaisirs de réunir la planète hockey en Californie pour le weekend des étoiles.

-Daniel Mercier


Alors, c'est une fin de semaine grandiose qu'attendent les partisans de la Californie et de partout en Amérique. J'ai bien hâte d'y être.

Nous nous reparlons dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *