PAR DENIS GAUTHIER –

CAROLINE
Une équipe allant à contre-sens par rapport à la majorité des autres équipes de la ligue. Une équipe presque exclusivement constituée de joueurs plus défensifs qu’offensifs dans une ligue surtout offensive. Ils auront sensiblement le même type de joueurs sur chacun des trios et de paireS de défenseurs. Il sera difficile de marquer contre eux, mais également pour eux. Si Jonathan Quick ne réalise pas des miracles jours après jours et qu’il ne gagne pas le MVP, ils ne seront pas dans la course. La trappe me fera-t-elle mentir ?

COLUMBUS
Cette équipe a grandement accéléré leur reconstruction l’an passé avec l’ajout de Staal et Nash. Une belle équipe où jeunesse et expérience se côtoie. Ils pourraient devoir attendre une autre année avant de s’établir parmi les équipes de tête, mais ils s’en vont certainement dans cette direction.

NEW JERSEY
L’ère Connor McDavid est bel et bien entamée dans la ville de l’auto-bronzant et du gel à cheveux. Ils possèdent une belle profondeur, mais on ne peut identifier clairement qui secondera McDavid à l’offensive. Il y a plusieurs candidats pour ce rôle, mais le feront-ils? Du côté défensif, Tuuka Rask ne s’est jamais réellement démarqué dans cette ligue. Avec une bonne défensive, mais qui est assez lente devant lui (sauf Katic/Brodin), il sera testé! Résistera-t-il?

ISLANDERS
Une équipe qui bénéficierait d’un DG à temps plein. Celui-ci pourrait décider de reconstruire, ou d’y aller pour le présent, au lieu d’une stratégie en demie-teinte, nécessaire pour garder l’équipe intéressante. Cependant, il y a du bon travail fait avec eux, et ils ne seront plus la proie facile d’antan. Il ne seront toutefois pas des séries.

RANGERS
Une des plus belles défensives de la ligue, si ce n’est la plus belle, Une attaque remplie de jeunes talents prometteurs, autant pour le présent que pour le future et un club-école à faire saliver leurs partisans. Cette équipe est et sera une menace pour de très nombreuses années encore. Ils n’ont aucune faille, ils n’ont tout simplement pas encore d’aussi grosses vedettes que certains de leurs opposants!

PHILADELPHIE
À quoi pouvons nous nous attendre de ceux-ci après leur saison record de l’an passé et leur vive déception en séries éliminatoire? Malgré un léger virage jeunesse, les Flyers reste une des puissances de cette ligue. Ils ont peut-être un peu moins de profondeur que leurs principaux rivaux dans cette division, mais ils ont cependant les grosses vedettes leur permettant de gagner chaque soir! Si Giroux et Getzlaf ne se blessent pas pour une longue période, les Flyers devraient retrouver le rang auquel ils sont habitués.

PITTSBURGH
Une victoire de la coupe Stanley qui fût surprenante, mais méritée. Les champions ne surprendront plus personne cette année et ils seront attendus de pied ferme. Les 2 gros trios leur ayant permis de soulever le trophée sont toujours la, mais il y a un grand manque de profondeur par la suite. Je me questionne cependant sur leur défensive qui serait une des plus lentes de la ligue, mis-à-part Duncan Keith. Cam Ward reste cependant un des meilleurs de sa profession et pourrait bien, encore une fois, corriger les lacunes de ses défenseurs. Une équipe intrigante.

WASHINGTON
Un des FAILS de l’an passé. Ils auraient dû, avec l’équipe qu’ils ont sous la mains, faire les séries. Le mélange jeunesse et expérience est de retour, et amélioré. Ils évoluent dans une bonne division et devront gagner davantage de matchs contre cette même division pour grimper au classement. Menés par Johnson, Holtby, Neal et Rattie, les séries sont plus qu’atteignables cette saison.

EST
Métropolitaine
1- Philly
2- Rangers
3- Washington
4- Columbus *
5- Pittsburgh *
6- New Jersey
7- Islanders
8- Caroline
Atlantique
1- Montreal
2- Buffalo
3- Floride
4- Toronto
5- Tampa Bay
6- Boston
7- Québec
8- Ottawa

OUEST
Pacifique
1- Anaheim
2- Los Angeles
3- Arizona
4- Vancouver *
5- San Jose *
6- Seattle
7- Edmonton
8- Calgary

Centrale
1- Détroit
2- Winnipeg
3- Chicago
4- Nashville
5- Colorado
6- Minnesota
7- Dallas
8- Saint-Louis

Catégories : EN VEDETTE

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *