PAR PIERRE LEBRUN – Nous voilà maintenant au carré d’as de nos séries éliminatoires 2016 de la ASHL. La deuxième ronde a été expéditive, sans adversité. Les Flyers et les Kings ont gagné leur série en 5 rencontres tandis que les Jets ont balayé les BlackHawks de Chicago. Les Penguins de Pittsburgh, mené par un Alexander Semin tout feu tout flamme, ont continué de surprendre en écrasant les Sabres de Buffalo en cinq affrontements. Les demi-finales s’annoncent palpitantes.

penguinsflyersLa guerre de la Pennsylvanie! Si tout le monde voyait les Flyers ici aujourd’hui, peu de gens voyaient les Penguins éliminer coup sur coup le Canadien de Montréal et les Sabres de Buffalo. L’homme des séries dans l’Est cette saison est Alexander Semin qui a déjà 14 buts en 12 matchs seulement. Est-ce que ce sera suffisant pour battre les champions de la ASHL? Ce sera extrêmement intéressant de suivre cette série entre deux équipes rivales. Ce sont deux formations qui comptent sur deux excellents gardiens. Les Penguins jouent tellement bien que je réfléchis sincèrement au résultat final de cette série. Les affrontements entre les deux formations cette saison se sont conclus avec une fiche de 3-2-0 en faveur des Flyers… Pour leur constance depuis le début de la saison…

FLYERS EN 6

JETSkingsVoilà deux équipes qui n’ont pas forcé depuis le début des séries. Elles seront sans doute dans une série plus longue maintenant. Les Jets de Winnipeg sont menés par un Ondrej Pavelec en feu depuis le début des séries, depuis le début de la saison en fait. Les Kings, bien, on les connait. Ils ont un incroyable groupe de 5 vedettes en Anze Kopitar, Jeff Skinner, Corey Perry, Kris Letang et Drew Doughty. Cependant, les Jets sont tellement bâtis pour les séries qu’ils pourraient bien mettre un frein au parcours des Kings. Toutefois, les rois sont tellement affamés depuis le début du tournoi printanier. Ils marquent à un rythme fou. Est-ce que Pavelec résistera? Ce sont deux belles équipes. Je pense que les Kings profiteront du septième match disputé à la maison…

KINGS EN 7

Si mes prédictions sont justes, nous aurons une finale entre les deux meilleurs équipes de la ASHL. Ouffff! Vive le hockey!

Catégories : EN VEDETTE

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *