PAR PIERRE LEBRUN –
La deuxième ronde est maintenant chose du passée. Nous avons eu d’excellents matchs mais aucune septième rencontre. Dans l’association de l’Est, la logique a été respecté avec la victoire expéditive des Flyers de Philadelphie sur les Hurricanes de la Caroline et le gain non sans peine des Sabres de Buffalo sur les Canadiens de Montréal en six rencontres. Les champions en titre se retrouvent à nouveau dans la carré d’as.

Dans la conférence de l’Ouest, nous avons un spectacle incroyable. Les Jets de Winnipeg sont finalement venu à bout des champions de la division Centrale, l’Avalanche du Colorado en six matchs après avoir acquis trois victoires en sur-temps. Ce fut une série choquant à Denver. Dans l’autre série, les Ducks sont revenus d’un déficit de 1-2 pour vaincre la meilleure équipe de la ASHL, les Kings de Los Angeles, en six matchs également. Après avoir connu une saison extraordinaire de 214 points et des séries tout aussi miraculeuse, Anze Kopitar et ses camarades n’auront pas su ramener la Coupe Stanley à Los Angeles. Une énorme déception pour eux. Mine de rien, les Ducks ont éliminés coup sur coup les deux meilleurs formations de la saison régulière et avec de la manière. Ils n’ont perdus que deux rencontres.

Sans plus tarder, voici mes prédictions pour les finales d’association.

flyersBuffaloLes deux meilleures équipes de l’Est se retrouvent en finale de conférence. C’est également deux formations en pleine santé donc, la meilleure formation devrait l’emporté. Les Sabres ont l’expérience mais bien malin sont qui seront capables d’arrêter le duo d’enfer de Claude Giroux et Patric Hornqvist. Avec un Anntti Niemi en plein forme, tout peut arriver pour les Flyers. Ryan Miller n’est cependant pas à négligé dans ce duel de gardien. Avec deux défensives similaires, je pense que la profondeur et l’expérience des Sabres vont faire la différence. Les Sabres sont une des rares formations que leurs points viennent de quatre trios. La recette du succès? Je crois que oui.
BUFFALO EN 7

JETSDucksComment ne pas gager sur une équipe qui a deux finales de la Coupe Stanley en trois ans et qui vient de vaincre les deux meilleures formations de la ASHL en leur laissant seulement deux matchs? De plus, les Ducks auront le sentiment de revanche car les Jets les avaient surpris l’an dernier au premier tour des séries. Pour Winnipeg, Logan Couture (22 pts) et Kris Versteeg (19 pts) devront poursuivre sur leur lancée si ils veulent espérer battre les canards. Si Ondrej Pavelec est aussi dominant qu’en saison, je donne une petite chance aux Jets. Toutefois, je compare la profondeur des Ducks à celle des Sabres quelque peu et pour cette raison, ils seront de la finale de la Coupe Stanley.
ANAHEIM EN 5

Si une finale entre les Sabres et les Ducks voient le jour, ce sera du hockey extraordinaire. Espérons-le!

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *