Currently browsing category

EN VEDETTE

JACK HUGHES TERMINE… À VANCOUVER!

PAR PIERRE LEBRUN – Il y a déjà quelques joueurs, le repêchage amateur de la ASHL 2019 avait lieu en direct de Stoneham. Ce fut une séance de sélection très excitante et intrigante. Nous savions que l’américain Jack Hughes et le finlandais Kappo Kakko allaient être repêché dans les deux …

1 mois avant le repêchage!

PAR CRAIG BUTTON – Nous sommes arrivés au moment où les équipes récoltent l’information finale de leurs recruteurs et assemblent une liste de joueurs éligibles à pourchasser ou à éviter! En attendant l’élaboration de mon mock draft final, je vous propose un portrait sur des candidats présentement classés en 2e …

MIRACLE CALIFORNIEN!

PAR PIERRE LEBRUN – Tout le monde a visionner le célèbre film « Miracle » mettant en vedette l’entraîneur Herb Brooks qui amène une équipe américaine universitaire à la médaille d’or Olympique à Lake Placid en 1980 battant sur leur chemin la meilleure équipe au monde à ce moment, l’Union Soviétique avec …

UNE DEUXIÈME COUPE POUR LES PENGUINS?

PAR PIERRE LEBRUN – Nous y voici les amis. Il ne reste que deux équipe en lice pour remporter la 8e Coupe Stanley de l’histoire de la ASHL. Nous avons eu beaucoup de surprises dans ce tournoi printanier 2019 mais en bout ligne, ce sont deux équipes parmi les meilleures …

DES HABITUÉS ET DES NOUVEAUX NÉS

PAR PIERRE LEBRUN – Nous sommes maintenant rendu au carré d’as des séries éliminatoires 2019 de la ASHL. La deuxième ronde a été extrêmement excitante avec deux séries qui se sont décidés en sept longues rencontres. Les experts des matchs #7, les Penguins de Pittsburgh ont profité de l’avantage de …

EUPHORIE, JOIE, PEINE, FRUSTRATION!

PAR PIERRE LEBRUN – Les séries, ce sont les séries. C’est difficile physiquement et mentalement. Chaque DG’s donnent tout ce qu’ils ont pour leurs formations. Même chose pour les entraîneurs et les joueurs. En bout de ligne, tout cela fait en sorte qu’il y a des gens qui sont, aujourd’hui, …

QUI VEUT DANSER AVEC MOI?

PAR PIERRE LEBRUN – Je ne sais pas comment décrire cette 8e saison de la ASHL. Elle a été phénoménal jusqu’à la toute fin. Le tout a été extrêmement excitant. Il n’y a pas à dire, la parité est vraiment le qualificatif premier de la ASHL, enfin. Comme preuve, trois …

TOUT AUSSI CHAUD DANS L’OUEST

PAR PIERRE LEBRUN – Dans la conférence de l’Ouest, la lutte aux séries éliminatoires est également très excitante même si moins d’équipes dansent en ce moment. Dans la division Centrale, les Blues de St-Louis et les BlackHawks de Chicago sont confortablement installés au deux premiers rangs de la division. Présentement, …

COURSE COMPLÈTEMENT FOLLE DANS L’EST

PAR PIERRE LEBRUN – La saison de la ASHL tire à sa fin. Ce que je retiens est que c’est LOIN d’être terminé dans les deux conférences concernant la course aux séries éliminatoires. Donc, dans une série de deux articles, je vais vous énumérer du mieux que je peux les …

DATE LIMITE DES TRANSACTIONS; CONNOR MCDAVID DÉMÉNAGE!

PAR PIERRE LEBRUN – La journée de samedi fut exceptionnelle. Les DG’s étaient au rendez-vous et certains étaient agressifs dans le but d’améliorer leur équipe en vue du dernier droit vers les séries éliminatoires. 20 transactions ont eu lieu pendant la journée. Le Canadien de Montréal fut les plus actifs …

COIN DES RUMEURS; ÇA BOUGE DANS LA ASHL!

PAR PIERRE LEBRUN – C’est demain le grand jour. C’est toujours un moment marquant d’une saison de hockey professionnel, la fameuse date limite des transactions! Toutefois, dans la ASHL, nous vivons souvent une « semaine limite des transactions ». Beaucoup de mouvements de personnels ont eu lieu cette semaine. Cependant, la journée …

COIN DES RUMEURS; LA TEMPÊTE AVANT LE CALME?

PAR PIERRE LEBRUN – Salut à tous! Nous sommes maintenant à 10 jours de la fameuse date butoir des transactions dans la ASHL. Au cours de la dernière semaine, nous avons eu un petit « boum » dans les transactions majeures. Les rumeurs, de leur côté, se font de plus en plus …

ÉCHANGER VOTRE PREMIER CHOIX POURRAIT HANTER VOTRE ÉQUIPE!

À l’aube de la date limite des transactions, on peut imaginer que certaines équipes envisagent de monnayer leur 1er choix au repêchage pour acquérir un joueur d’impact qui leur aidera à atteindre les séries ou bien se donner de meilleures chances pour remporter les grands honneurs. Déjà, les Bruins ont …