Currently browsing category

Non classé

APPEL À LA PATIENCE!

PAR FRANÇOIS GAGNON – La septième saison de l’ASHL vient tout juste de prendre son envol. Les directeurs-généraux des 32 équipes ont établi leurs attentes. Les bases sont établies et plusieurs changement d’effectifs sont survenus dans la saison-morte permettant à plusieurs d’espérer aller loin et d’avoir colmaté les brèches qui …

Here & Tomorrow V.2.0

Salut! Denis Gauthier, toujours présent pour l’ASHL, pour cette fois vous offrir la version 2.0 de la mythique série d’articles HERE & TOMORROW. Je vous avais écrit mes suggestions en ce qui a trait à ce qu’aurait dû faire chaque équipe pour monter au classement. Nous verrons ce qu’ils ont …

LES FLAMES, LA SURPRISE DE L’ANNÉE!

PAR MIKE BOSSY – La saison 2016-2017 a débuté avec des surprises, mais force est d’admettre qu’elle se terminera de la même façon! Voici un palmarès des 4 surprises et 4 déceptions de l’année jusqu’ici! SURPRISES 1-FLAMES DE CALGARY Sérieusement, qui aurait prédit qu’au moment d’écrire ces lignes, les Flames …

SURVOL DES DIVISIONS: CENTRALE

La Division Centrale est clairement la plus faible des deux dans l’Association de l’Ouest! Je suis même prêt à dire que deux équipes sur huit seront de sérieux prétendants au tout premier choix du prochain repêchage de la ASHL! Bref, voici donc un survol de cette division qui pourrait somme …

2017, L’ANNÉE DES SURPRISES?

PAR DENIS GAUTHIER – Est-ce que l’année 2017 sera celle des surprises dans la ASHL? C’est une question que plusieurs se posent en ce début de saison. Les dernières séries éliminatoires ayant quelque peu préparé le terrain pour cela, avec la conquête surprise de Penguins de Pittsburgh. Nous n’en sommes …

LA CHAUDE LUTTE DANS L’EST!

PAR PIERRE LEBRUN – La saison 2015-2016 de la ASHL tire à sa fin. Les fins de saison sont souvent synonyme de chaudes luttes pour une place en série. Si dans l’association de l’Ouest, les jeux sont déjà fait depuis plusieurs jours, c’est extrêmement chaud dans l’association de l’Est. J’aimerais …

COIN DES RUMEURS: BRENT BURNS QUITTERA-T-IL LE COLORADO?

PAR PIERRE LEBRUN – Depuis 10 jours, plusieurs gros joueurs ont changé d’adresse. Anthony Stewart et Josh Gorges ont été échangés aux Saints de Seattle, Frans Nielsen aux Coyotes de l’Arizona, Eric Staal aux Blue Jackets de Columbus, Paul Stastny et Derick Brassard aux Penguins de Pittsburgh, Andrew Ladd et …

COIN DES RUMEURS: OUBLIEZ STEVEN STAMKOS!

PAR PIERRE LEBRUN – La saison de la ASHL bat son plein et à la fin du mois aura lieu la traditionnelle date limite des transactions. Donc, ma chronique « Coin des rumeurs » revient en force. Même si beaucoup de mouvements ont été effectués lors des dernières semaines, nous pensons fortement …

LA SUÈDE CHAMPIONNE! – ANALYSE!

PAR STÉPHANE LEROUX – Résumé Le championnat junior est désormais terminé. La Suède est désormais championne en titre pour les moins de 20 ans alors que l’équipe du monde a surpris la planète hockey avec un parcours convaincant et une médaille d’argent. La Russie rafle la médaille de bronze grâce …

LE FLOP CANADIEN!

PAR STÉPHANE LEROUX – Le championnat mondial de hockey junior en Finlande tire déjà à sa fin. Le carré d’as est connu et se jouera demain. Sauf que… le Canada n’y est pas! Quel flop pour la nation du hockey. Terminant au troisième rang du groupe « A » suite à des …

LE CMHJ DÉMARRE EN FORCE!

PAR STÉPHANE LEROUX – C’est la Finlande qui accueil le championnat mondial de hockey junior cette année et comme à tous les ans, le tournoi accompagnera vos partys des fêtes. Les fêtes sans ce tournoi, c’est beaucoup moins plaisant. 2015-16 est une année de renouveau pour le tournoi. Ce dernier …

ANALYSE DES ÉQUIPES HORS SÉRIES – PART IV

PAR DANY DUBÉ C’est maintenant l’heure de terminer l’analyse des équipes hors-séries dans l’association de l’ouest. Flames de Calgary Les Flames de Calgary ont choisi de faire u virage jeunesse avec l’arrivé de leur nouveau DG. Il est donc normal de voir les Flames amasser 11 points de moins au …

ANALYSE DES ÉQUIPES HORS SÉRIES – PART III

PAR DANY DUBÉMaintenant que le tour de l’est a été fait, poursuivons l’analyse avec les équipes de l’ouest. Tout comme pour l’est, on ne peut pas dire que la lutte aux séries a répondu aux attentes. Les équipes étaient pour la plupart éliminés après 75 matchs. On peut dire qu’il …

L’OGRE SLOVÈNE TOMBE! – PRÉDICTIONS RONDE #3

PAR PIERRE LEBRUN – La deuxième ronde est maintenant chose du passée. Nous avons eu d’excellents matchs mais aucune septième rencontre. Dans l’association de l’Est, la logique a été respecté avec la victoire expéditive des Flyers de Philadelphie sur les Hurricanes de la Caroline et le gain non sans peine …