PAR PIERRE LEBRUN – Dans ces séries éliminatoires spéciales de la COVID-CUP, les Prédateurs de Nashville semblaient seul dans leur bateau. Après avoir balayé leurs trois premiers adversaires, l’équipe de Mathieu Boudreault a connu une baisse de régime en s’inclinant lors des deux premiers duels contre les BlackHawks de Chicago en demi-finale. Toutefois, faire face à l’élimination de cette façon n’effrayaient pas du tout l’équipe de l’heure dans la ASHL. Les Preds ont remporté les trois duels suivants afin de gagner leur ticket pour la grande finale contre les Blue Jackets de Columbus. Encore là, la majorité des experts de la ASHL prévoyait une victoire des Jackets dans cette finale si bien que Carter Hart était retombé un peu plus sur terre contre les Hawks de Chicago. Eh bien non, le jeune prodige s’est relevé tel un grand et a même surclassé son vis-à-vis, le vétéran Henrik Lundqvist. Les Prédateurs de Nashville deviennent les nouveaux champions de la ASHL.

Même si aucun honneur individuel était décerné pour cette COVID-CUP, nous avons souligné la performance phénoménal de Carter Hart qui aurait sans aucun doute remporté le trophée Conn Smythe dans une saison et série régulière. En 17 rencontres, Hart a obtenu une fiche presque parfaite de 14-1-1 avec une moyenne d’efficacité de 1,83 et un % d’arrêt de 0,937. C’est exceptionnel pour un jeune gardien de son âge. L’an dernier, après avoir vu les Blues de St.Louis remporté la Coupe Stanley, Mathieu Boudreault avait été pointé du doigt à Nashville car durant la saison, il avait échangé Nathan MacKinnon aux Blues et ce dernier a été le meilleur du circuit pendant toute la saison et les séries éliminatoires. Cependant, c’est le retour du balancier qui se produit aujourd’hui pour les Preds. Mitch Marner, qui a été acquis en retour de MacKinnon, a connu un excellent tournoi éliminatoire. En 18 rencontres, le talentueux attaquant a amassé 20 points, un de moins que l’arrière Justin Faulk qui a terminé au sommet des pointeurs de son équipe avec notamment 19 mentions d’aides.

Mention honorable aux Blue Jackets de Columbus. Avant l’arrivé de David Côté à la barre de cette équipe, la franchise n’allait nul part et Côté a su faire un virage à 180 degrés pour remettre cette formation sur la map de la ASHL et ce très rapidement. Henrik Lundqvist semble bien s’être adapté a son nouvel environnement. Nous ne pouvons pas passer à côté du duo russe des Jackets qui ont provoqué toutes sortes d’ennuies à leurs adversaires tout au long de la COVID-CUP. Ilya Mikheyev a été le meilleur pointeur de son équipe pendant les séries avec une récolte de 19 points tandis que le défenseur Nikita Nesterov a été plus qu’excellent avec 15 points. Nous n’attendions pas du tout ces deux joueurs à Columbus et ils ont grandement impressionné toute l’organisation. L’avenir est très rose à Columbus… tout comme à Nashville.

C’est ainsi que la COVID-CUP se termine. Les Prédateurs de Nashville sont les nouveaux champions de la ASHL. Il sera intéressant de les voir se comporter lorsque la vraie saison de la ASHL débutera dans une dizaine de jours.

C’est un rendez-vous!
Salut!

Catégories : EN VEDETTE

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *