PAR PIERRE LEBRUN – Nous y sommes! La grande finale de la COVID-CUP débutera demain entre les Blue Jackets de Columbus et les Prédateurs de Nashville. Les séries demi-finales viennent de se terminer. On semblait se diriger vers des gains facile de la part des Blue Jackets et BlackHawks de Chicago car il avaient tous les deux pris les devants 2-0 dans leur série respective. Le Canadien de Montréal et les Prédateurs de Nashville ont réussi a poussé leur série à la limite. Les Canadiens ont ensuite échoué dans le cinquième match mais les Preds passer le KO aux Hawks de Chicago dans le 5e et ultime match. Sans plus tarder, voici une courte analyse des deux demi-finales.

LES JACKETS VIENNENT À BOUT DU CH
Dans une série digne de ce nom, les Blue Jackets de Columbus sont sorties vainqueur du cinquième et ultime match 3-1 contre le Canadien de Montréal. Après avoir remporté les deux premières rencontres, le ticket pour la grande finale des Blue Jackets semblaient a portée. Toutefois, le CH a remporté les matchs #3 et #4 afin de forcer la tenue d’un cinquième duel. Lors de ce duel, le grand Henrik Lundqvist s’est levé avec une impressionnante performance de 36 arrêts sur une possibilité de 37. Ce gain des Jackets est largement mérité. Ils n’ont pas du tout volé leur place en grande finale. Tout fonctionne très bien en Ohio présentement. L’attaque provient de plusieurs éléments. Malgré une défensive pas très sexy sur papier, les six arrières réguliers livrent la marchandise et Henrik Lundqvist semble rajeunir depuis le début des séries éliminatoires. Pour moi, les Blue Jackets sont maintenant les favoris pour remporter la COVID-CUP. Seul point négatif; Christian Dvorak, auteur de 14 points en 19 matchs depuis le début des séries, est blessé aux côtes et sera absent pour l’entièreté de la grande finale.

LES PRÉDATEURS COMPLÈTENT LA REMONTÉE
Tout comme le Canadien de Montréal, les Prédateurs de Nashville ont dû surmonter un déficit de 0-2 dans leur série demi-finale contre les BlackHawks de Chicago pour forcer la tenue d’un cinquième et ultime duel. Contrairement aux montréalais, les Preds ont complété leur remontée en gagnant le cinquième match 5-2. Même si Carter Hart a été un peu plus humain lors de la série contre les Hawks, le jeune prodige s’est levé dans le match ultime. Sa performance a inspiré ses coéquipiers et voilà que les Prédateurs de Nashville atteignent la finale de la COVID-CUP contre les Blue Jackets de Columbus. Dans cette série, l’équipe de Mathieu Boudreault a subi ses deux premières défaites du tournoi éliminatoire. Avec une fiche de 12-2, les Preds arrivent en grande finale avec beaucoup de confiance. Carter Hart est toujours phénoménale, Mitch Marner est exceptionnel à l’attaque et Justin Faulk est un pilier extrêmement solide à la ligne bleue. Ça promet pour la grande finale entre deux formations surprises certes mais clairement les deux meilleures équipes de la ASHL depuis un mois.

La série finale entre les Preds et les Jackets s’annonce très excitante. Le simple duel devant les filets entre Carter Hart et Henrik Lundqvist suscite énormément d’intérêt. Si j’avais à prédire l’issu de cette finale, je dirais que les Blue Jackets de Columbus vont remporter la série en quatre rencontres.

Bonne finale!
Salut !

Catégories : EN VEDETTE

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *